Commande FTP, caractères spéciaux [Résolu]

Syphou 52 Messages postés jeudi 27 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 6 mars 2007 à 17:16 - Dernière réponse : Syphou 52 Messages postés jeudi 27 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention
- 9 mars 2007 à 08:23
Salut,

J'ai un programme qui permet d'envoyer des images par ftp, je procède comme suit

J'écrit la liste de commandes a envoyer au serveur ftp dans un fichier

Dim fw2
As System.IO.StreamWriter

fw2 = New System.IO.StreamWriter("Commandes.txt",
False)

fw2.WriteLine(MonLogin)
fw2.WriteLine(Monpassword)
fw2.WriteLine("cd " + CheminImage)
fw2.WriteLine("bin")
fw2.WriteLine("prompt off")

fw2.WriteLine("put " & """" & NomImage & """")

fw2.WriteLine("bye")
fw2.Close()

'Transfert les fichiers sur Internet

Dim
stSysDir

As

String

stSysDir = Environ$("COMSPEC")
stSysDir = stSysDir.Substring(0, Len(stSysDir) - Len(Dir(stSysDir)))

''Appel le serveur FTP et lui passe le fichier de commande

Call
Shell(stSysDir & "ftp.exe -s:" & """" & "Commandes.txt" & """" &  MonServeurFtp, AppWinStyle.Hide,

True
)

Sa fonctionne bien mais si le NomImage possède des caractères spéciaux (éèàâ$*...) ben il l'envoie pas ... :S
Y a til une commande en plus a passer au serveur ftp, du genre un charset pour que sa fonctionne et éviter de faire avant lenvoie :

NomImage.Replace("é", "e")
NomImage.Replace("è", "e")
NomImage.Replace("ë", "e")
NomImage.Replace("ê", "e")
NomImage.Replace("à", "a")
NomImage.Replace("â", "a")
NomImage.Replace("ö", "o")
... (et + si infinité )

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Syphou 52 Messages postés jeudi 27 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 9 mars 2007 à 08:23
+3
Utile
Non mon applic ne sert qu'a sa ^^ merci qd meme
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Syphou
cs_Willi 2381 Messages postés jeudi 12 juillet 2001Date d'inscription 13 février 2015 Dernière intervention - 6 mars 2007 à 17:23
0
Utile
Bonjour,
Si tu es sous vb2005 essais avec ce snippet

++
Commenter la réponse de cs_Willi
Syphou 52 Messages postés jeudi 27 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 6 mars 2007 à 17:27
0
Utile
je suis sous visual 2003
Commenter la réponse de Syphou
cs_Willi 2381 Messages postés jeudi 12 juillet 2001Date d'inscription 13 février 2015 Dernière intervention - 6 mars 2007 à 17:52
0
Utile
Et avec cette méthode

imports system.net
.........

dim wc as new webclient

wc.credentials=new NetworkCredential("nom","passe")
wc.UploadFile("ftp://MonAdresseFTP/MonDossier/MonFichier1.zip,WebRequestMethods.Ftp.UploadFile,"C:\MonFichier1.zip")

wc.Dispose();

++
Commenter la réponse de cs_Willi
erefdatacomputing 164 Messages postés mardi 7 mars 2006Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 8 mars 2007 à 23:20
0
Utile
Bonjour !!

Si ton appli ne te sert qu'à ça, il y a plus simple pour envoyer des fichiers sur un serveur FTP distant.

Dans ta barre d'adresse tu tapes:

soit:    ftp://ton_Username:ton_Password@adresse_du_site, et un répertoire s'ouvre (comme si s'était sur ton ordi) et tu fais un copier-coller des fichiers qui t'interessent.

soit:  ftp://adresse_du_site    et une boite de dialogue apparait, dans laquelle on te demandera ton Username, et ton Password. La suite est identique au 1er cas !!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
Commenter la réponse de erefdatacomputing

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.