Commande FTP, caractères spéciaux

Résolu
Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 mars 2007 à 17:16
Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 9 mars 2007 à 08:23
Salut,

J'ai un programme qui permet d'envoyer des images par ftp, je procède comme suit

J'écrit la liste de commandes a envoyer au serveur ftp dans un fichier

Dim fw2
As System.IO.StreamWriter



fw2 = New System.IO.StreamWriter("Commandes.txt",
False)

fw2.WriteLine(MonLogin)
fw2.WriteLine(Monpassword)
fw2.WriteLine("cd " + CheminImage)
fw2.WriteLine("bin")
fw2.WriteLine("prompt off")

fw2.WriteLine("put " & """" & NomImage & """")

fw2.WriteLine("bye")
fw2.Close()



'Transfert les fichiers sur Internet









Dim
stSysDir

As



String

stSysDir = Environ$("COMSPEC")
stSysDir = stSysDir.Substring(0, Len(stSysDir) - Len(Dir(stSysDir)))


''Appel le serveur FTP et lui passe le fichier de commande






Call
Shell(stSysDir & "ftp.exe -s:" & """" & "Commandes.txt" & """" &  MonServeurFtp, AppWinStyle.Hide,

True
)



Sa fonctionne bien mais si le NomImage possède des caractères spéciaux (éèàâ$*...) ben il l'envoie pas ... :S
Y a til une commande en plus a passer au serveur ftp, du genre un charset pour que sa fonctionne et éviter de faire avant lenvoie :

NomImage.Replace("é", "e")
NomImage.Replace("è", "e")
NomImage.Replace("ë", "e")
NomImage.Replace("ê", "e")
NomImage.Replace("à", "a")
NomImage.Replace("â", "a")
NomImage.Replace("ö", "o")
... (et + si infinité )

Merci

5 réponses

Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
9 mars 2007 à 08:23
Non mon applic ne sert qu'a sa ^^ merci qd meme
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
6 mars 2007 à 17:23
Bonjour,
Si tu es sous vb2005 essais avec ce snippet

++
0
Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 mars 2007 à 17:27
je suis sous visual 2003
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
6 mars 2007 à 17:52
Et avec cette méthode

imports system.net
.........

dim wc as new webclient

wc.credentials=new NetworkCredential("nom","passe")
wc.UploadFile("ftp://MonAdresseFTP/MonDossier/MonFichier1.zip,WebRequestMethods.Ftp.UploadFile,"C:\MonFichier1.zip")

wc.Dispose();

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
8 mars 2007 à 23:20
Bonjour !!

Si ton appli ne te sert qu'à ça, il y a plus simple pour envoyer des fichiers sur un serveur FTP distant.

Dans ta barre d'adresse tu tapes:

soit:    ftp://ton_Username:ton_Password@adresse_du_site, et un répertoire s'ouvre (comme si s'était sur ton ordi) et tu fais un copier-coller des fichiers qui t'interessent.

soit:  ftp://adresse_du_site    et une boite de dialogue apparait, dans laquelle on te demandera ton Username, et ton Password. La suite est identique au 1er cas !!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0
Rejoignez-nous