C urgent SVP: VB6 et Port Com

moulkafadnene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 11:00
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 26 juil. 2007 à 13:40
Salut,

je développe une application VB6 qui affiche des mésues d'une balance connectée avec le PC par un port Com, je vous demande svp de m'aider a faire un petit programme qui affiche les données de cette balance, et est ce que ça nécéssite des DLL ou un driver pour la balance.





NB: balance de type EXA.

Merci d'avance !!

<!-- / message -->

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 juil. 2007 à 13:39
Il est possible que cela necessite une dll, ça dépend éssentiellement de la balance, mais je dirais qu'à priori ce n'est pas necessaire.

L'éventuelle dll pourrait prendre en charge un protocole de communication avec le périphérique relativement complexe, necessitant éventuellement une procedure de configuration et d'initialisation, etc....

Généralement avec les balances, à part quelques commandes de configurations, habituellement les protocoles sont relativement simples et peuvent etre gérés directement.

Le mieux est de trouver toute documentation sur ta balance notamment un descriptif du protocole de communication.

Ensuite il te faut simplement le composant MSComm pour gerer le port série. Tu trouveras de nombreuses sources sur le port série sur le site qui te permettrons déjà de commencer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
26 juil. 2007 à 13:40
bonjour,
Maître corbeau sur un arbre perché....
Ici, pas possible que le fromage tombe tout prèt  , fait d'abord des recherches sur les forums et moteur de recherches (Google par exemple), commence à préparer ton appli et nous pourrons alors t'aider dans les détails.
A+
0
Rejoignez-nous