[Clos] Problème avec la fonction "PreviousControl"

Fermé
marckus67 - 25 oct. 2012 à 09:00
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 oct. 2012 à 19:32
Bonjour à tous,
D'abord merci à vous si vous lisez mon post.
J'explique mon problème;
les lignes de commande suivantes sont affectées à un bouton "1" _Click():
Screen.PreviousControl.SetFocus
Screen.ActiveControl = "1"
elles fonctionnent très bien lorsque le dernier control est dans une Zone de texte; par contre si le dernier control se trouve sur un objet sans paramètre ( tel que formulaire, état, ou un bouton ...) cela me génère l'Erreur d'exécution '2427' Erreur sans paramètre. Comment parader ce problème ?
merci d'avance.

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 oct. 2012 à 12:50
Bonjour,

"Erreur d'exécution '2427'"

Es-tu en .NET ?
Forum > VB.NET et VB 2005 > Base de données > Access > Problème avec la fonction "PreviousControl"

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 oct. 2012 à 13:00
Bonjour, NHenry,
1) ce n'est en effet certes pas du VB.Net, mais du VBA/Access
2) la solution la plus "sage" lui a été donnée dans une discussion antérieure. Il a étrangement répondu qu'il "n'y comprenait rien". Et je l'ai donc abandonné, car solution fondée sur des bases élémentaires.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Merci NHenry ;
tu admettras que pour certaine personne il est inadmissible de rien comprendre ;
(merci la tolérance)
Bonne journée;
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 oct. 2012 à 14:21
Tu te trompes, makckus67, j'admets tout, y compris pour moi !
C'est ainsi que j'ai abandonné très jeune l'apprentissage du violon lorsque j'ai parfaitement compris que je n'étais et ne serai jamais en phase avec cet instrument, qui me paraissait relever d'une autre planète . Qu'il ne m'intéressait finalement pas, quoi ! Les instruments à vent, par contre, m'inspiraient beaucoup plus, finalement ... et je les pratique encore, eux, sans problème.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ucfoutu , j'ai sans doute oublié de mettre ma requête dans mon contexte ;
je m'explique, je ne suis pas du tout informaticien , et je travaille actuellement (sur un coin de table) sur un projet professionnelle , notemment VBA access, afin de mettre en place une interface graphique/tactile dans nos ateliers. Et je suis assez motivé à comprendre ce langage informatique. Tu vas me répondre , qu'il existe des solutions toute faites, mais par expérience, je préfère avoir la maitrise de certain produit. A bon entendeur ...
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 oct. 2012 à 19:32
0
Rejoignez-nous