Librairie winpcap (vbpcap.dll)

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2006 à 18:04
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 07:52
Bonjour à tous,
j'en ai marre, serieux!!
apres mille et une tentative, je n'arrive toujours pas à installer correctement la fameuse dll de winpcap(vbpcap.dll)...regsvr32, installation automatique,mettre la dll dans le répertoire system & system32......rien ne va!......(je tourne sur du xp sp2)
voici le message d'erreur avec regsvr32
LoadLibrary("C:\windows\system\vbPCap.dll") à échoué-La procédure spécifiée est introuvable.

voici l'url d'un site qui propose un exemple en vb avec la dll
http://www.alancordwell.pwp.blueyonder.co.uk/vb/vbpc2.html
et quand je le lance,vb me dit qu'il ne trouve pas la dll vbpcap

(j'imagine que je suis pas le seul à avoir ce genre de problème)
Merci d'avance pour la solution





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus

15 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 nov. 2006 à 18:27
salut,

euh... tu es sûr que c'est un ActiveX?

pas à déclarer comme une API?
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 nov. 2006 à 18:30
C'est parce que cette DLL fait appel à une autre DLL WPCAP.DLL

Cette seconde DLL fait apparement partie du pack WinPcap qui doit préalablement installé sur la machine

Tu pourras télécharger la pack WinPCap ici --> WinPcap 3.1

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2006 à 18:52
re,
pcpt:
d'apres l'exemple, on la déclare comme une api mais je remarque qu'on peut la mettre en "référence" comme un activeX...apres le problème c'est qu'on trouve aucun exemple d'utilisation(sur le net) en la passant comme un activeX <-c'est quand meme bizarre!!

casy:
apres installation du pack 3.1,et meme du dernier pack 4(version béta)
j'ai toujours le même problème, à ne plus rien comprendre
Vb me dit qu'il ne trouve pas le fichier vbPcap.dll

Ps:je connais une personne qui possede un xp sp1, et il à eu aucun problème en utilisant que la dll vbpcap qui se trouve dans la démo en vb
C'est surement une connerie de dire que c'est à cause de mon système d'exploitation(xp sp2).....mais là j'suis vraiment perdu...en tout cas merci à vous 2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 nov. 2006 à 18:55
Moi en installant le pack, j'ai résolu le problème, je n'avais plus le méssage d'erreur.

Et si tu regarde les sources de la demo, la dll est utilisée comme une dll classique avec les instructions Declare

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 nov. 2006 à 19:00
j'ai pas installé mais çà me surprend....
tu es certain des noms? il n'y a pas 2 dll? une vraie (declare) et un activex s'y rattachant (elle, à mettre en références) ?
la dll est bien dans le même dossier que ton .vbp ?

la beta (v4) date de quand? (savoir si "après" SP2)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2006 à 19:28
casy:

j'ai supprimé mon ancienne version, un ptit coup de reboot pour faire ca proprement et j'ai téléchargé le pack avec ton lien,et toujours le même message de vb me disant qu'il ne trouve cette dll qui commence à me rendre fou lol
(j'ai passé toute l'apres midi dessus)
est-ce que tu as xp sp2 casy?

pcpt:
voici un bout du code d'un exemple
(j'en ai plusieurs et c'est les mêmes déclarations)
l'url : http://www.alancordwell.pwp.blueyonder.co.uk/vb/vbpc2.html

 Visual Basic Packet Capture
'A packet capture engine for Visual Basic* (c)
'This library is free software; you can redistribute it and/or
'modify it under the terms of the GNU Lesser General Public
'License as published by the Free Software Foundation; either
'version 2.1 of the License, or (at your option) any later version.
'
'This library is distributed in the hope that it will be useful,
'but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
'MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the GNU
'Lesser General Public License for more details.
'You should have received a copy of the GNU Lesser General Public
'License along with this library; if not, write to the Free Software
'Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA  02111-1307  USA


'*Visual Basic is a registered trademark of Micorsoft corporation */
'*************************************************************************




Public Declare Function VBPcapInit Lib "vbPcAp.dll" () As Long
Public Declare Function VBPcapTerminate Lib "vbPcAp.dll" () As Long
Public Declare Function vpBegin Lib "vbPcAp.dll" (ByVal timeout As Long) As Long
Public Declare Function vpEnd Lib "vbPcAp.dll" () As Long
Public Declare Function vpGetAdapterInfo Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Integer, ad As AdINFO) As Long
Public Declare Function vpCaptureMem Lib "vbPcAp.dll" (ByRef buffer() As Byte, hed As PacketHeader) As Long
Public Declare Function vpCaptureMemSafe Lib "vbPcAp.dll" (ByRef buffer() As Byte) As Long
Public Declare Function vpSetCurrentAdapter Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Integer) As Long
Public Declare Function vpGetCurrentAdapter Lib "vbPcAp.dll" () As Long
Public Declare Function vpGetErrorDescription Lib "vbPcAp.dll" () As String
Public Declare Function vpSetKernelBuffSize Lib "vbPcAp.dll" (ByVal bSize As Long) As Long
Public Declare Function SetCaptureParams Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Long, data As Variant) As Long
Public Declare Function vpCapture Lib "vbPcAp.dll" (ByRef buffer() As Byte, hed As PacketHeader) As Long
Public Declare Function vpSetParam Lib "vbPcAp.dll" (ByVal param As VBPCAPPARAMS, value As Variant) As Long
Public Declare Function vpGetAdapterInfoVB5 Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Integer, name As String, desc As String) As Long
Public Declare Function vpCaptureDiskSafe Lib "vbPcAp.dll" (hed As PacketHeader) As Long

dans la form :
numadapters = VBPcapInit   ' Start VBPCAP engine
l'erreur pointe sur VBPcapInit me disant qu'il trouve pas le fichier

dans tout les exemples que j'ai téléchargé, c'est la meme déclaration sans activeX
sinon yes la dll est bien dans le même répertoire que le projet,j'ai même fait un copier/coller en la mettant dans system & system32 

d'apres le site de winpcap
Supported platforms:
Windows 95/98/ME
Windows NT4/2000
Windows XP/2003 (x86 only)
Windows Vista Beta 1 (x86 only)

à votre avis, le x86 il réprésente quoi?





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 nov. 2006 à 19:42
x86 = pas les 64bits (il me semble)


Q:Do I need to register VBPCAP.DLL in Windows using REGSVR32?

A:No. VBPCAP.DLL is NOT an ActiveX DLL but a library compiled from the
C language. This is why it can interface betwen WinPcap and Visual
Basic applications. Anyway, it doesn't need registering.

donc ton LoadLibrary("C:\windows\system\vbPCap.dll") ne doit pas exister!

il y est dit aussi de télécharger le 3.0 ici


Q:I downloaded your demo project, when I try to run it in the VB6 IDE I
get 'file not found VBPCAP.DLL' even though I've made sure the file is
present in the application path; I've also tried placing it in the
C:\WINDOWS\SYSTEM directory with the same results. Why is this?

A:This is almost certainly because WINPCAP is not installed on your system. Download it from here and run teh executable. It's not necessary to restart your system.

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 nov. 2006 à 19:43
Oui Le cancre XP PRO SP2 et toutes les dernières mises à jours.

J'ai simplement installé le pack, pas de reboot.

j'ai laissé la DLL dans le répertoire de l'appli

PS : le x86 signifie plateforme 32bits au contraire de x64 qui signifie plateforme 64bits

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 nov. 2006 à 19:52
Autre idée
Certaines DLL peuvent être déclarées en Référence dans ton projet (menu Projet, Références).
Si VB l'accepte, tu auras la description des fonctions dans l'explorateur d'Objets (F2)
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
28 nov. 2006 à 14:34
salut à tous

tout d'abord un grand merci à vous tous pour votre participation

de la dernière version 4.02(pour les 64bits) jusqu'a la version 3.0
j'ai le même code erreur, c'est à dire le message qui dit qu'il ne trouve pas la dll dans mon système

avec la version 2, j'ai pas le même code erreur, il me dit que :
" Point d'entrée VBcapInit d'une DLL introuvable dans vbPcAp.dll "

(limite je sais pas si il existe un programme qui permet de lister toutes les fonctions du dll)
....mais bon, pourquoi j'aurai pas les même déclaration que casy,.....que les autres
lors de son installation,il à eu aucun problème pourtant on à le meme systeme d'exploitation
(à ne plus rien comprendre)....perso j'ai une carte mère en 64bits,un multi processeur 3.2ghz
j'ai aucun problème avec Ethereal qui tourne avec la librairie winpcap,c'est uniquement en fait la vbPcap.dll qui merde...on retrouve plusieur version de cette dll, de la plus ancienne à la plus récente, le code erreur ne change pas,il me reste plus que la méthode de référence qui à tout les coups, ne marchera pas chez les autres

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
napondra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 17:13
Est ce que quelqu'un a un code source en VB6 pour un sniffer de trames qui utilise Wincap (Seulement VB6 et seulement Wincap)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 avril 2008 à 06:35
napondra
-> pose ta question dans un nouveau sujet que tu ouvres, pas sur le sujet d'un autre membre...

ps : je te conseille fortement de lire le règlement avant d'ailleurs, bonjour, merci, détailler la question, etc..... :)
0
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
19 déc. 2008 à 06:24
Bon au cas ou ca interesse quelqu'un


J'ai moi meme eut des soucis d'installation de vbpcap.dll,
j'ai fini par installer winpcap 4.0.2
ensuite copie vbpcap.dll dans le repertoire system32
et dans le code j'ai remplacer la declaration de la dll avec le chemin complet
c'est a dire "c:\windows\system32\vbPCap.dll" a la place de "vbPCap.dll"

ensuite ca a marche nikel

J'ai eut des problemes de capture wifi avec le code source original donne avec la dll,
le probleme c'est que le mode par  defaut est promiscuous,
comme le mode n'est pas defini lors de l'initiation de la socket,
il faut faire un
        vpSetParam PRM_MODE, MODE.CAPTURE_PROMISCUOUS
ou
        vpSetParam PRM_MODE, MODE.CAPTURE_LOCAL (c'est a dire non promiscuous)

voila

en esperant que ca va en aider plus d'un.

De mon cote, je n'arrive pas a detecter une interface type "modem" avec,
par contre wifi/ethernet pas de probleme
0
WariorProg Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
17 oct. 2012 à 01:47
WariorProg
Un grand merci bobobo pour l'info du set param pour eviter le mode promiscuous. voila plusieurs jours que je bataille avec vbpcap.dll qui faisait planter vb. Grace à toi je sors la tete de l'eau.MERCI.
0
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 07:52
Je t'en prie, content que ça t'ai servi
0
Rejoignez-nous