Bonsoir à tous !
Alors, avant tout, je mets à la fin des textes qui pourraient s'avérer utiles pour les plaisantins ! Pour tous les autres, les gars sérieux, j'ai donc récupéré un TPE ingenico affichant "wrong software" donc qui est déjà vide ! Et je souhaiterais, tout simplement, m'en servir pour faire un petit système de classement imprimant (c'est compliqué à expliquer, mais comme c'est moi qui souhaite le programmer, pour l'instant je ne mets pas ici les détails). En gros, il y a 15 touches, en en transformant une en "bis" voire "ter" je souhaite faire imprimer des mentions "violon 1", "clarinette" etc sans gaspiller de feuilles, et que je puisse emmener également (j'ai la base et le chargeur). En gros, ce que je lui demande pour cette partie là est de remplacer une sorte d'étiqueteuse géante, mais avec des messages pré-programmés, et surtout d'accès direct, et pouvant écrire large, et plusieurs lignes. Pas question d'une quelconque interaction avec un ordi ou autre chose.
Puis, en fin de journée, en appuyant sur une dernière touche, il imprime le nombre complet des impressions que je lui ai demandé (s'il n'y a pas la date, pas très grave, même si ce serait mieux avec). Exemple :
Le 15-10-2012
Violon 1 : 15 impressions
Violons 2 : 10 impressions
Alti : 8 impressions
Clarinettes : 6 impressions
Etc...
Aucun besoin de transmettre le tout à un ordi, c'est pour recompter rapidement et être certain de ne rien avoir oublié, vu que c'est avant que j'ai ce travail à faire qu'on me communique le nombre total, donc simple vérif. Mais ça, avouez qu'aucune étiqueteuse peut le faire ! Et si je veux le fabriquer moi-même, je devrai manger des yaourts d'une marque connue pour voir mon arrière-petit-fils finaliser mon projet... parce que trouver une impri avec son mécanisme à commander, on peut se lever tôt le matin !
Le modèle que j'ai est un
http://www.ingenico.com/fr/produits/terminaux-de-paiement/terminaux-fixes/eft-930s-series/ dont la partie arrière est cassée, je pense que c'est pour cela qu'il était jeté, le papier ne tient plus tout seul (élastique obligatoire !) mais en appuyant sur la touche verte plein de fois, il finit par écrire un message d'échec donc cela fonctionne malgré tout...
Il me faudrait donc le nom des fonctions pour envoyer les instructions à l'imprimante, et également comment programmer la lecture des touches. Si vous avez pour commander l'écran pourquoi pas mais bon, actuellement j'ai accès mon projet pour ne pas en avoir besoin et je ne saurais pas quoi lui faire afficher. Et aussi, s'il y a une manière particulière pour envoyer le logiciel compilé dans le terminal...
Merci pour vos aides ! :)
Dernière partie qui n'intéresse pas les gens sérieux :
Avis aux petits plaisantins qui me traiteraient de pirate : j'envoie à qui le souhaite la partie qui permet de lire les cartes, de plus il est indiqué "wrong software" donc il est VIDE donc il n'a plus aucun logiciel permettant de lire les CB... alors ceux qui veulent écrire "ouais, et après tu pirates les cartes" vous pouvez retourner jouer aux cubes :) Pour info, des Sagem ou Ingenico transformés en autre chose (décompte, caisse portative, gestion de cinéma etc) j'en ai vu des floppées, ne me dites pas que c'est impossible ou interdit... les couteaux restent en vente libre !