Reprogrammation Terminal de Paiement

sdfh54984564654b - 15 oct. 2012 à 19:26
 sdfh54984564654b - 16 oct. 2012 à 19:32
Bonsoir à tous !

Alors, avant tout, je mets à la fin des textes qui pourraient s'avérer utiles pour les plaisantins ! Pour tous les autres, les gars sérieux, j'ai donc récupéré un TPE ingenico affichant "wrong software" donc qui est déjà vide ! Et je souhaiterais, tout simplement, m'en servir pour faire un petit système de classement imprimant (c'est compliqué à expliquer, mais comme c'est moi qui souhaite le programmer, pour l'instant je ne mets pas ici les détails). En gros, il y a 15 touches, en en transformant une en "bis" voire "ter" je souhaite faire imprimer des mentions "violon 1", "clarinette" etc sans gaspiller de feuilles, et que je puisse emmener également (j'ai la base et le chargeur). En gros, ce que je lui demande pour cette partie là est de remplacer une sorte d'étiqueteuse géante, mais avec des messages pré-programmés, et surtout d'accès direct, et pouvant écrire large, et plusieurs lignes. Pas question d'une quelconque interaction avec un ordi ou autre chose.

Puis, en fin de journée, en appuyant sur une dernière touche, il imprime le nombre complet des impressions que je lui ai demandé (s'il n'y a pas la date, pas très grave, même si ce serait mieux avec). Exemple :

Le 15-10-2012
Violon 1 : 15 impressions
Violons 2 : 10 impressions
Alti : 8 impressions
Clarinettes : 6 impressions
Etc...

Aucun besoin de transmettre le tout à un ordi, c'est pour recompter rapidement et être certain de ne rien avoir oublié, vu que c'est avant que j'ai ce travail à faire qu'on me communique le nombre total, donc simple vérif. Mais ça, avouez qu'aucune étiqueteuse peut le faire ! Et si je veux le fabriquer moi-même, je devrai manger des yaourts d'une marque connue pour voir mon arrière-petit-fils finaliser mon projet... parce que trouver une impri avec son mécanisme à commander, on peut se lever tôt le matin !

Le modèle que j'ai est un http://www.ingenico.com/fr/produits/terminaux-de-paiement/terminaux-fixes/eft-930s-series/ dont la partie arrière est cassée, je pense que c'est pour cela qu'il était jeté, le papier ne tient plus tout seul (élastique obligatoire !) mais en appuyant sur la touche verte plein de fois, il finit par écrire un message d'échec donc cela fonctionne malgré tout...

Il me faudrait donc le nom des fonctions pour envoyer les instructions à l'imprimante, et également comment programmer la lecture des touches. Si vous avez pour commander l'écran pourquoi pas mais bon, actuellement j'ai accès mon projet pour ne pas en avoir besoin et je ne saurais pas quoi lui faire afficher. Et aussi, s'il y a une manière particulière pour envoyer le logiciel compilé dans le terminal...

Merci pour vos aides ! :)

Dernière partie qui n'intéresse pas les gens sérieux :
Avis aux petits plaisantins qui me traiteraient de pirate : j'envoie à qui le souhaite la partie qui permet de lire les cartes, de plus il est indiqué "wrong software" donc il est VIDE donc il n'a plus aucun logiciel permettant de lire les CB... alors ceux qui veulent écrire "ouais, et après tu pirates les cartes" vous pouvez retourner jouer aux cubes :) Pour info, des Sagem ou Ingenico transformés en autre chose (décompte, caisse portative, gestion de cinéma etc) j'en ai vu des floppées, ne me dites pas que c'est impossible ou interdit... les couteaux restent en vente libre !

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
15 oct. 2012 à 20:44
Bonsoir à toi, donc :;
je me suis personnellement arrêté à ceci :
comme c'est moi qui souhaite le programmer

Eh bien ! Je vais donc personnellement faire en sorte de me taire, pour TE laisser le "programmer"....
Reviens s'il te plait avec une question spécifique et parfaitement isolée et montre-nous, conformément aux règles de ce forum (les as-tu lues ?) le code que tu as tenté d'écrire pour la résoudre, en nous précisant le langage de développement que tu as choisi ... !!!
Signé : tout sauf un "plaisantin" !!! .:
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
sdfh54984564654b
16 oct. 2012 à 00:35
Merci pour ta réponse ;) Le programme sera le VBasic (à cause de WingDev). Effectivement j'avais oublié de le préciser.

Et pour le code, je ne prévois pas de le commencer sans connaître les variables, actuellement je code plusieurs choses, mais je sais que je ne ré-utiliserai pas ce code-ci et je n'aime pas être frustré (eg : je ne peux aller plus loin, faute de savoir quoi entrer exactement à la fin... bref, tous ces espoirs déçus juste car il me manque ces fichues variables).

DOnc la question isolée est : quelles sont ces variables (accès au clavier, et instructions à donner à l'imprimante, et probablement le code pour initialiser l'appareil, que je ne peux pas deviner...).

En effet, comment résoudre une énigme dont nous n'avons pas l'énoncé (les specs de l'appareil !!!) ? C'est la question que je me pose depuis 6 mois... J'ai tout essayé : contacter les fora d'électronique qui m'ont joyeusement traité de vilain pirate (!!!), utiliser Telium qui ne répond pas à mes questions, contre toute attente, et cherché en vain ce fameux logiciel (win32) qui était en téléchargement, mais dont l'adresse a été modifiée depuis (serait-ce donc trop tard ?).

Bref, je ne sais plus comment faire pour être pris au sérieux...

Voilà ma question précise et isolée ;)

En espérant que ta réponse n'avait pas pour unique but de te moquer de moi... je te souhaite une bonne soirée !
0
sdfh54984564654b
16 oct. 2012 à 01:27
De toutes façons, je ne vois pas trop en quoi le code serait compliqué ! De tête je vais faire un petit essai en C (je ne connais presque pas le Basic mais ça doit s'apprendre facilement et se traduire aussi facilement, de toutes façons le moindre souci ne ferait pas partie du sujet principal de ce "topic", mais un sujet différent) :

Input (clavier);
switch (clavier)
Case (1) { printer("Violon 1) ; printf "vous avez sélectionné Violon 1" ; violon_1 = violon_1 + 1 ;}
Case (2) printer("Violon 2)
etc etc etc
...
case (terminé) {
printer ("Totaux :"); printer (décale une ligne)
printer ("Violon 1 = "); printer Violon_1 ; printer (décale une ligne)
etc etc etc

end switch (ou case ?), puis évidemment un main qui englobe le tout, ou qui lance clavier(void), mais bon, vu que ce sera en Basic, je ne sais pas qu'il y a des fonctions de ce type, ou simplement des goto labels.
Le reste étant du débuggage...

Donc tu peux considérer que les grandes lignes de mon prog sont déjà terminées ! A toi, maintenant

Petite précision (au cas où tu étais sincère) l'imprimante imprime non pas comme une matricielle (donc probablement pas de "feed" ou de "CR"), mais avance le papier en continu, comme si la tête imprimait en "parallèle", et effectivement cela semble bien être une sorte de "barre" thermique. Donc, est-ce qu'il faut lui envoyer tous les caractères d'une ligne et valider, ou est-ce un chip dédié qui fait la "traduction", un peu comme on le fit pour un écran LCD... comment le deviner ? Pour l'écran, pour l'instant on peut le zapper, sa réf est inconnue, certes il a 16 connexions mais sans connaître les correspondances... et il n'est pas indispensable !

Voilà, je te souhaite une bonne soirée. :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
16 oct. 2012 à 08:49
Sincère ? Tu te demandes si je le suis ?
Et bien, je vais te répondre avec la plus grande sincérité (et après avoir lu et relu tes 3 messages) :
- sans même tenter de comprendre ton "concept" et/ou de le remettre en cause :
rien n'est plus simple que d'écrire un select case.
Mais ta difficulté semble autre (du moins je l'espère) et ce que nous attendons, c'est le code VB (quel version de VB, d'ailleurs) que tu as tenté d'écrire.
Je ne reviendrai personnellement pas dans la présente discussion, ouverte avec ce titre ("TPE" !) et dans le Bar !
Bonne chance.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
16 oct. 2012 à 10:51
Et "en gros" :
Pas question d'une quelconque interaction avec un ordi ou autre chose.

et :
le code pour initialiser l'appareil

et :
Le programme sera le VBasic (à cause de WingDev)

Laissent pour le moins rêveur !
Je crois que tu veux purement et simplement flasher cette machine ou en reprogrammer sa/ses carte(s) logique(s) !
Adresse-toi alors à son constructeur (s'il veut bien te répondre, ce dont je doute) !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
BunoCS Messages postés 15486 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 103
16 oct. 2012 à 12:12
Hello,
Je me permets de déplacer cette question dans la partie VB et de renommer le topic.
@sdfh54984564654b, dis-moi si cela ne te convient pas.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
16 oct. 2012 à 12:42
Bonjour, buno,
Ouais.
Et on ajoute une question : comment te "débrouilles"-tu, sdfh54984564654b, en langage assembleur ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
sdfh54984564654b
16 oct. 2012 à 14:01
@bruno : pas de soucis, au contraire, merci :)

@ucfoutu : difficilement, mais j'ai déjà appris. Disons que je comprends comment cela fonctionne, ce qui est déjà moins pire que si je devrais l'apprendre du début. Mais la seule simplification dont je me souviens, c'est le décalage à droite d'un octet pour multiplier par deux...

Ta réponse suggère donc que je devrai l'utiliser et même si cela ne m'enchante pas tant que ça, je m'y plierai bien ! Cependant, si je n'y arrive pas, je ne demanderai pas d'aide ici parce que cela reviendrait à vous demander de tout écrire du début jusqu'à la fin... ce n'est pas ma philosophie - et vous avez d'autres choses à faire ;)

Pour ce qui te laisse rêveur, je souhaite ajouter cette précision : l'ordinateur n'interviendrait que pour programmer et "flasher", effectivement, la carte. Après, il serait autonome.

En réalité, si j'ai ouvert cette discussion, c'est que plusieurs autres sujets traitent de ce sujet, avec des intervenants qui possèdent lesdites specs, docs, et logiciels, je souhaitais donc leur parler, pourquoi pas avoir une partie voire la totalité des docs, qui comme le suggère Google étaient en libre service et de droits, et aussi notamment savoir comment aborder, comme tu le suggères, Ingenico car tu devines que j'ai seulement reçu une proposition d'achat d'un logiciel très très cher et qui ne me sert absolument pas car il est seulement pour... développer une appli pour payer par CB ! Ce serait acheter un proco AMD pour une CM avec un socket 1155...

Si je pouvais le programmer directement à partir de son (petit) clavier, ce serait super ! Je suppose que c'est la présence d'un lecteur de carte à puce (pourtant, on en trouve partout !) qui laisse à penser qu'on peut fabriquer des cartes fausses, à lire les réactions que j'ai eu partout (ici, j'ai la discussion la plus longue, c'est te dire !) mais ce ne serait pas très malin de ma part d'afficher de telles ambitions sur un forum probablement lu par des policiers pour détecter cela...

@ucfoutu : as-tu programmé ou reprogrammé ce type de matériel spécifique ? Si non, effectivement, il y a peu de chances que tu ne puisse me répondre, tu ne peux pas deviner des specs inconnues...

PS : et dire que si j'avais trouvé une calculette qui imprime, cela n'aurait fait aucune histoire
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
16 oct. 2012 à 14:55
1) Je ne programme pas en assembleur, non
2) sauf à connaître tout de la ou des carte(s) présente(s), je ne vois pas comment du pourrais les programmer. Et seul le constructeur est à même de te dire de quels éléments est composée sa machine et comment ils sont articulés.
Je te laisse là



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
sdfh54984564654b
16 oct. 2012 à 19:32
Je laisse la question ouverte, si qqn a les specs, il sera le bienvenu :)
0
Rejoignez-nous