[Catégorie modifiée .Net -> VBA] macro [super titre !]

cs91cs - 19 oct. 2012 à 10:48
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 oct. 2012 à 16:08
J'ai créé une base à partir d'excel qui me permets de gérer des besoins en disponibilité de personnels. Cette base comprends une dizaine d'onglets.je recherche comment intégrer dans l'onglet sommaire, j'ai une macro qui me permet d'avoir uniquement celui-ci. Ma question est comment intégrer une macro sur le même onglet qui me permets d'accéder à l'onglet défini par la macro.
Par avance...

cs91cs

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 oct. 2012 à 11:00
Bonjour,
Ta question relève de la section [u]Langages dérivés > VBA
/u
Que fait-elle donc dans la section
Forum > VB.NET et VB 2005
qui ne saurait nullement être concernée ????
Prend en bonne note et veille dorénavant à choisir correctement la section adéquate, s'il te plait ! C'est Très important.
Pour en revenir à ton problème :
Ma question est comment intégrer une macro sur le même onglet qui me permets d'accéder à l'onglet défini par la macro.

n'a pas vraiment de sens. On ne met pas une macro "sur un onglet" !!!
Veux-tu bien s'il te plait essayer d'exposer clairement les tenants et aboutissants de ton problème ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 oct. 2012 à 12:13
Pas bonjour non plus

Perso, je n'ai absolument rien compris à la question.
Des phrases qui ne veulent strictement rien dire :

"je recherche comment intégrer dans l'onglet sommaire, j'ai une macro qui me permet d'avoir uniquement celui-ci"
"Celui-ci" ?? Onglet ?
Comment une macro pourrait-elle "avoir" un onglet ?

"Ma question est comment intégrer une macro sur le même onglet qui me permets d'accéder à l'onglet défini par la macro."
Comment une macro pourrait-elle "définir" un onglet ?

S'il te plait, relis toi avant de poster.
Mets toi dans la peau des inconnus qui ne connaissent rien à ton application.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Désolé pour mes explications
je vais essayer d'être plus clai; j'ai créé une base sous excel pour prendre en compte des disponibilités de personnels. Sur 12 onglets, j'ai de janvier à décembre (tableau créé pour noter les dispos). Le premier onglet, nommé sommaire me permet d'orienter le personnel dans le mois en cour avec des macros (clique et orienté sur l'onglet du mois...)Toujours sur l'onglet sommaire, j'ai également créé une macro qui me permet de dissimuler l'ensemble des autres onglets (pour les personnes, ils ne voient que cet onglet)Ma question est :
Les macros créés sur l'onglet sommaire pour atteindre le mois en cours sur un autre onglet ne fonctionnent pas dès l'instant ou l'autre macro cacher les onglets est activée... Comment faire pour que cette macro puisse permettre d'acceder directement aux autres onglets.
Par avance...

cs91cs
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 oct. 2012 à 13:26
Je crois qu'il va être nécessaire de parler un langage compréhensible, àç commencer par :
Toujours sur l'onglet sommaire, j'ai également créé une macro

Qui ne veut (bis repetita) absolument rien dire.
Qu'est donc un onglet ? ===>> un simple "tag" de choix d'une feuille de calcul

Alors ?
On peut par contre définir, dans le module de code d'une feuille, toute procédure (routine pou fonction), lancée lors d'une routine évènementielle de son choix.
Tu as écrit un code ? ===>> montre-le donc, en l'accompagnant des commentaires relatifs à ce que tu veux faire. Cela npous aidera peut-être à comprendre ce que tu as apparemment de grosses difficultés à exprimer en langage naturel.
Tu sais quoi ? on a vraiment peu de chances de développer valablement ce que l'on a déjà des difficultés à exprimer dans le langage naturel. L'un va avec l' "autre" et l' "autre" ne saurait aller sans l' "un". Je t'invite à lire le commentaire qui accompagne mon profil. Il exprime entre autres cet aspect fondamental.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 oct. 2012 à 14:13
Quelle version de Excel ?
"Onglet" serait-il une "Feuille" ?

12 'onglets', Janvier à Décembre + Sommaire : ça doit faire 13, ça non ?

Comment (quelle technique) pour dissimuler tes 'onglets' ?

"Les macros créés sur l'onglet sommaire pour atteindre le mois en cours sur un autre onglet ne fonctionnent pas dès l'instant ou l'autre macro cacher les onglets est activée..."
Si l'onglet de destination est masqué/caché, c'est normal, oui.
Quelle technique pour atteindre un 'onglet' ?
Il doit suffire de tester si l'onglet de destination est masqué avant de lancer la demande d'affichage.
Sans code, on ne peut rien.

Si tu dois copier du code ici :
- Utilise la coloration syntaxique = 3ème icone à droite
- Ne copie que ce qui concerne ta demande
0
J'avais oublié le bonjour désolé!
A priori, ma demande est difficilement compréhensible.( apprendre tout seul n'est pas évident!)
Je pense que je me suis trompé de site pour l'aide
Merci quand même...

cs91cs
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 oct. 2012 à 16:08
apprendre tout seul n'est pas évident

En l'occurrence, se serait plutôt "savoir exprimer clairement ce que l'on veut".

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous