Code pour corriger un texte saisi par l'utilisateur

Sannana - 16 oct. 2012 à 23:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 oct. 2012 à 23:48
Salut tous le monde,

Je suis débutante en visual basic et je cherche un code pour corriger le texte saisi par l'utilisateur suite à une dictée (fichier audio). Je veux souligner, colorer, bref indiquer les erreurs commises sans pour autant que tout mon textbox devienne rouge pour une seule faute. D'abord est ce que c possible ? chaque faute compte pour un 1/2 point sur 10.

Merci infiniment

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 oct. 2012 à 23:13
Bonjour,
Si ta question est : peut-on mettre en forme de manières différentes des portions du texte d'une textbox, la réponse est non. Ti ne peux l'envisager qu'avec une RicthTextBox.
Sans préjudice du reste (comment déceler les erreurs) dont je suppose qu'il s'agit d'un point que tu as déjà réglé, hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
alors puis je utiliser une autre forme pour pouvoir comparer le texte de la dictée avec celui saisi par l'écolier et ressortir ses erreurs ??
0
oulipan Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
16 oct. 2012 à 23:30
Bonsoir, Sannana,
(Je t'avertis d'abord: je ne suis moi-même qu'un bricoleur)
Si c'est la dictée d'un texte précis connu à l'avance, c'est très facile avec une saisie puis une analyse des 2 chaînes de caractères
[texte correct / texte de l'utilisateur] (soit caractère après caractère,/ soit terme à terme, signes de ponctuation et espaces servant de séparateurs) dans une richtextbox.
Par contre, si c'est un traitement de texte, je serais très intéressé de savoir comment la machine pourrait interpréter le sens pour choisir entre les diverses écritures possibles proposées par un correcteur orthographique.

oulipan
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 oct. 2012 à 23:48
Une seule question spécifique et isolée par discussion, s'il te plait. Ce n'est pas une application, que l'on t'aide à faire, mais une difficulté précise à surmonter.
Pour ce qui est de mises en forme distinctes de parties distinctes d'un texte, je t'ai répondu.===>> Une RichTextbox.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous