EXCEL TRIE ALPHABETIQUE

memrick Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 19:08
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 nov. 2007 à 23:14
Bonjour,
voilà, j'ai une liste de destinataire (1 par ligne) et je souhaite les classer par ordre alphabétique.
Je n'y connais rien en programmation Visual Basic,  j'ai appris que l'on pouvais le faire via une macro
Quelqu'un pourrait il m'aider? Un code source à me transmettre svp ?
Merci bcp à vous.

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 nov. 2007 à 23:20
Regarde la commande Sort dans ton aide.

MPi²
0
memrick Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 18:18
Merci pour la piste.
Je suis allé dans l'aide office 2003, la commande Sort ? inconnu

Néanmoins, je te remercie pour la piste, je n'avais pas pensé à l'aide, j'ai fini par trouver une solution.
Elle n'est probablement pas la meilleure mais cela fonctionne:

J'ai créé une liste personnalisé de Trie avec toute les lettres de l'alphabet, ceux grace aux explications de l'aide.

Alors encore merci.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 nov. 2007 à 23:14
L'aide Office est, on pourrait dire, en 2 parties.
Si tu es dans une feuille Excel et que tu tapes F1, tu retrouveras l'aide concernant les fonctions, les propriétés des feuilles,...
Si tu es dans l'éditeur VBA d'Excel (Alt-F11), et que tu tapes F1, tu trouveras de l'aide concernant les fonctionnalités de Visual Basic for Application. C'et là que tu devrais trouver des informations concernant la fonction Sort

Cells.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess