Vba excel

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
-
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
-
Bonjour,

J'ai écrit un programme pour envoyer automatiquement un e-mail depuis un bouton sur excel.
Désormais, je souhaiterais que l'utilisateur écrive le corps du message sur word. Le text serait sélectionné puis copié pour être repris dans le programme cité ci-dessus. J'ai réussi à écrire la première phase de cette opération : l'ensemble du texte est sélectionné puis copié à l'aide d'un raccourci clavier par l'utilisateur. Je ne sais pas par contre retransmettre cette copie dans mon programme. Comment puis je le réaliser?

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Est-ce bien nécessaire de passer par Word pour écrire le corps du message si tu programmes sous Excel ?

Quelle technique utilises-tu pour envoyer le mail ?
Et qu'entends-tu par "envoyer un e-mail à partir d'Excel" ? le fichier en tant que pièce jointe ? ou simplement envoi d'un courrier avec du texte dans le "body" ?

MPi²
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011

Tout d'abord bonjour,

Je souhaiterais que l'utilisateur crée le texte du courrier sur word et qu'il soit retransmis dans le "body" du message.