[Vb-Excel] Boite de dialogue enregistrer

Résolu
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 8 nov. 2007 à 16:18
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 9 nov. 2007 à 09:04
Bonjour.
Actuellement je créé un programme pour mettre en forme un rapport sous excel et l'enregistrer. Seulement, cette opération doit etre transparente pour l'utilisateur, il ne doit rien voir ce passer. voici mon code:

Set fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Monxl=CreateObject(Excel.Application")
Monxl.Visible=False
Monxl.UserControl=False
Monxl.Workbooks.Open FileName:="C:\Rapport.xls"
'routine de mise a jour du fichier rapport
'...
On Error GoTo saut1
Monxl.ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Rapport.xls", FileFormat:=1, Password:="",_
_ WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
saut1:
Monxl.Workbooks.Close

Le problème c'est que lorsque le programme veut sauvegarder le fichier excel, la boite de dialogue de sauvegarde s'ouvre, me demandant si je veut écraser le fichier ou non. J'aimerai savoir comment éviter cette boite de dialogue,si cela peut se faire sans avertir l'utilisateur. Merci de votre aide.

3 réponses

cs_Frederic45 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
8 nov. 2007 à 18:09
bonsoir à tous

Ce code est à saisir dans :
private sub workbook_beforeclose
    activeworkbook.saved=true
end sub

Frédéric
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
8 nov. 2007 à 18:10
Bonjour,


MonXl.DisplayAlert = False ??

++
3
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
9 nov. 2007 à 09:04
Ok merc de l'aide. Ces 2 méthodes n'ont pas fonctionné dans mon cas, j'avais tenté déja une macro dans la feuille excel, mais cela ne fonctionne pas, pourquoi?? va savoir.
J'ai réussi à réglé ce problème en mettant:

Monxl.Workbooks.close True

Où true désigne le fait d'enregistrer le fichier ou non.

Merci de vos réponses
3
Rejoignez-nous