Connexion a une basse sql server

tamort Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 9 nov. 2007 à 00:48
pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 9 nov. 2007 à 09:35
bonjour:
j'ai creer une application(avec vb 2005 express) dont la quelle je me connecte a une base de donnees sql server 2005 avec la chaine de connexion suivante
MaConnexion.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=" & Application.StartupPath & "\Personne_Data.MDF;Integrated Security=True;User Instance=True"
la connection est bien etablie et tout est bien. mais le probleme c'est que lorsque j'ai desinstaler sql server de mon poste mon application ne marche plus , il me donne une erreure lors de la connection avec la base de donnee.
alore ma question est la suivante, est ce que pour faire tourner un application avec une base de donnee sqlServer on doit avoir sqlServer installé sur le poste ???(ce qui est pas logique)
ou bien je dois faire qlq chose pour que mon application soit portable d'un poste a l'autre sans avoir a installer sql server
et merci d'avance

1 réponse

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
9 nov. 2007 à 09:35
Salut
contrairement à une base acces, tu dois avoir un moteur sql installé pour utilisé une base SQL Server sur un poste...
si tu veux porter ta base sur x postes, utilises SQL Express Edition (gratuit) mais tu es obligé de l'installer... tu ne peux pas faire sans...

Pat
0
Rejoignez-nous