Code pour envoi par smtp avec authentification

shumi007 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 nov. 2007 à 11:50
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 nov. 2007 à 10:38
bonjour

j'ai besoin d'un code permattant d'acceder a une authentification(login et mot de passe) smtp avant envoyer d'un mail.Voici une partie du code d'envoi.
si quelque a une suggestion ou autre conseil.vous etes les bienvenus(es)
merci d'avance pour votre aide

Private Sub cmdSend_Click()
Do While rs.EOF = False
txtTo.Text = rs.Fields("mail")
rs.MoveNext
Exit Do
MsgBox "il n'y plus d'enregistrements dans la base de données"
Loop




    lstInfo.Clear
   
    If MyWinsock1.SendMail(smtpserver, txtFrom, txtTo, txtSubject, txtMessage, cboPriority.ListIndex + 1, , txtAttach, txtCC, txtBCC) Then
        MsgBoxGT "Message successfull sent.", vbInformation, "Success", 3
    Else
        MsgBoxGT "Cannot sent message.", vbCritical, "Fail", 3
    End If
   
End Sub

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 nov. 2007 à 23:33
salut,

euh.... tu nous montre le code que tu fais en indiquant que tu voudrais un contrôle "mywinsock" pouvant faire ce que tu veux?
où tu as déjà le composant mais tu as une erreur?

c'est pas à nous de deviner ta question......

ps : originale cette méthode d'afficher "tous" les enregistrements dans la même zone....
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
shumi007 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
10 nov. 2007 à 10:11
Merci pour la precision.En fait j'ai besoin du controleur mywinsock qui me permettra (si on a besoin de ce controleur pour acceder a une authentification bien sur)effetivement dem'athentifier sur le smpt avant envoi du message.Ou alors au code me permettant de faire la meme chose car je n'ai rien pour l'instant(je veux dire pas de code du tout).
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 nov. 2007 à 10:38
ok...
beh si il n'y a pas de code il n'y a pas de bug alors, donc pas de problème

renseigne toi sur le protocole smtp, l'authentification peut se faire dans la même période que l'envoi.

et passe pas les sources existantes plutôt que de demander qu'on te fasse un contrôle qui existe peut-être déjà

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous