Problème avec un Datagrid lié a deux tables Access

Résolu
Minihisht Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 17:07
Minihisht Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 04:35
Bonjour, je suis un débutant sous VB et j'ai un petit souci et j'aimerais bien avoir votre aide :

J'ai deux tables dans une BD access et j'utilise le control ADO pour la connexion avec VB

- Table "profil" liée a un datagrid qui affiche son contenu

- Table "niveau" liée a un datagrid qui affiche son contenu

- Un dategrid lié au deux tables simultanément via une requête jointure

Quand j'ajoute un enregistrement à la table profil il s'affiche immédiatement dans son datagrid mais pas dans le datagrid lié au deux table (je doit fermer la form et la recharger de nouveau pour que l'enregistrement s'affiche)

Est ce qu'il ya un moyen pour que le datagrid lié au deux table affiche immédiatement l'enregistrement ajouté  à une des deux tables??

Merci d'avance pour votre aide.

veuillez voir le projet ci-joint vous avec un exemple détaillé [site.voila.fr/hichamo/ado_datagrid.zip ICI]

5 réponses

cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
20 sept. 2008 à 02:51
ajoute ce code:
Private Sub DGP_AfterColUpdate(ByVal ColIndex As Integer)
RsP.Update
Set DGPN.DataSource = Nothing
RsPN.Close
RsPN.CursorLocation = adUseClient
RsPN.Open "Select profil.idp,profil.nom_profil,niveau.idn,niveau.niveau FROM profil,niveau WHERE profil.idn=niveau.idn", CnnP, , adLockPessimistic
Set DGPN.DataSource = RsPN
DGPN.Columns.Remove 0
DGPN.Columns.Remove 1


DGPN.Refresh
End Sub
 une seule connection suffit
remplace alors par ça:
Private Sub Form_Load()
'CONNECION A LA TABLE PROFIL
CnnP.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
CnnP.Open App.Path & "\BD.mdb"