Aide sur la fonction timer

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
-
bonjour ,
j'essai d'utiliser la fonction timer dans mon prg mais finallement j'ai opté pour une boucle==> for i=1 to x next i
pourquoi je voudrais la fonction timer: Parceque ca permettrait de ne pas couper l'execution du programme lorsque je fais une action sur le hscroll qui regle la vitesse ( soit le x pour mon for i=1 to x next i)

le projet c'est un hacheur: il me faut un tempo1 pour 5v et une tempo2 pour 0v.
Si tempo1+tempo2 = 100ms
si tempo1=50ms et tempo2=50ms alors tension de sortie=2.5v etc...

pour ce fait j'ai une hscroll.max=100 qui joue sur mon timer1 = hscroll.value et timer2=hscroll.max-hscroll.value.

si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution avec timer cra j'ai essayé  mais en vain avec un et deux timer

merci a tous

kix

2 réponses

Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
Bonsoir,
Pourrais-tu être plus précis??
car :
tempo1 + tempo2 = 100ms
et
tempo1=50 et tempo2=50 alors...
c'est quoi ton but de la temporisation et du timer je comprends absolument pas...
Merci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010

en fait, c'est un hacheur.
je veux garder une periode de 100ms
par contre sur cette periode j'alterne une tempo haute 5v (comprise entre 0 et 100ms) et une tempo basse .
Plus tu as de temps hate par rapport au temps bas et plus la tension qui en resulte est importante (comprise entre 0 et 5v).

avec les timers je pilote une carte sur le port serie avec optocoupleur pour alimenter un moteur à courant continu.

et pour des raisons de commodité je voudrais utiliser la fonction timer ou 2 timers.

pouvez vous m'aider?

kix