Mémoire insuffisante : Erreur N° 7

VbKenza Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2007 à 17:05
arnaudcharpentie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 22:32
J'essaie de lancer un programme mais winXP me met une erreur "erreur d'exécution '7' : mémoire insuffisante". J'ai testé la mémoire (256 Mo quand même), et elle est OK. Le programme a été développé par mon entreprise et il ne consomme normalement rien en mémoire. De plus il tourne bien sous d'autres ordi qui ont exactement la même configuration logicielle et matérielle. Pour info, le logiciel est développé en vb SQL...
Si quelqu'un pouvait déjà me renseigner sur ce qui provoque une erreur de ce genre en général, je lui en serait reconnaissant. Merci... ;-)

3 réponses

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
12 déc. 2007 à 17:39
Je ne me souvient pas avoir déjà eu le problème mais voici la réponse de MSDN :

La mémoire disponible est insuffisante, ou une limite de segment de 64 Ko a été rencontrée. Causes et solutions de cette erreur :

<li>Un trop grand nombre d'applications, de documents ou de fichiers source sont ouverts.
Fermez les applications, documents ou fichiers source ouverts inutiles.

</li><li>La taille d'un module ou d'une procédure est trop grande.
Fractionnez les grands modules ou les grandes procédures. Cette intervention ne permet pas d'économiser de la mémoire mais d'éviter les limites de segment de 64 Ko.

</li><li>Vous exécutez Microsoft Windows en mode standard.
Relancez Microsoft Windows en mode étendu.

</li><li>Vous exécutez Microsoft Windows en mode étendu, mais vous avez épuisé toute la mémoire virtuelle.
Pour augmenter la capacité de mémoire virtuelle, libérez de l'espace disque, ou vérifiez qu'un espace minimal est disponible.

</li><li>Des programmes résidents sont chargés.
Retirez les programmes résidents.

</li><li>Trop de pilotes de périphérique sont chargés.
Retirez les pilotes de périphérique inutiles.

</li><li>Vous n'avez plus de place pour des variables Public.
Réduisez le nombre de variables Public.

</li>Bonne prog
++
0
Rejoignez-nous