Excel

Moustike31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 27 nov. 2008 à 15:57
Moustike31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 1 déc. 2008 à 17:20
Bonjour,
Mon problème est qu'il faudrait que je récupère les valeurs de cellules dans différents fichier Excel pour les rassembler dans un unique tableau sous Excel.
Je sais pas trop comment mis prendre.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion
Cordialement.

4 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
27 nov. 2008 à 16:30
Bonjour moustike,
              Si tes les cellules / fichiers que tu dois regrouper dans un même tableau sont toujours au même endroit, tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour avoir une base et l'adapter à tes besoins.

            OU

               Reproduire toi même tout le traitement à effectuer. Voici un exemple de code à retrouver dans ton application si tu choisis cette voie :

nomfichier1 = "c:\ConteneurMacro.xls"
Workbooks.Open Filename:=nomfichier1

nomclasseur2 = "c:\blabla.xls"
Workbooks.Open Filename:=nomclasseur

Windows(nomfichier1).Activate                    'recup cellule
Range("A2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
    
Windows("CalculRétroactivitéÉquité.xls").Activate     'copie cellule
Sheets("Historique de paye").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
27 nov. 2008 à 16:34
bonjour

Je n'ai pas trouvé de logiciel non plus et je me suis dit qu'il suffisait  de lister les fichiers excel sur lequels on veut faire des fusions (donc une fenetre , avec les objets  Drive, Dir et File) un système de selection (ajouter, oter), puis au moment de traiter par fichier sélectionné, boucler parmi les feuilles présentes dans le fichier excel courant, dire si l'on accepte de renommer les feuilles selon un schéma prédefini (suffixe avec un numero) si le nom de feuille existe déjà .
J'ai commencé il y a quelques jours une programmation mais j'ai arrêté depuis.
Peut-être d'autres âmes viendront à ton secours car je termine ma journée

Courage
0
spirit33 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
27 nov. 2008 à 17:20
Bonjour,

Voici un petit code que j'ai moi même repris et adapté à mes besoin :

Option Explicit
 
' Dans VBA Outils | Références : Cocher Microsoft Scripting Runtime

Dim DossierFichiers As String
Sub Ouvrir_fichier()
   
    ' le dossier doit se trouver avec le classeur qui contient la macro
    DossierFichiers = ActiveWorkbook.Path & "\Nom du dossier"

    ListeFichiersDans (DossierFichiers)
  
End Sub
Private Sub ListeFichiersDans(ByVal NomDossier As String)
    Dim FSO As Scripting.FileSystemObject
    Dim DossierSource As Scripting.Folder
    Dim Fichier As Scripting.File
   
    Set FSO = New Scripting.FileSystemObject
    Set DossierSource = FSO.GetFolder(NomDossier)
   
    ' boucle sur tous les fichiers du dossier
    For Each Fichier In DossierSource.Files
        Workbooks.Open Filename:=Fichier
       
        ' ici le traite des cellules
       
        ActiveWorkbook.Close False
    Next Fichier
   
    Set Fichier = Nothing
End Sub

Maintenant à toi de l'adapter à tes besoins.

Bonne journée.
0
Moustike31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
1 déc. 2008 à 17:20
Merci à tous pour vos suggestions c'est très gentil mais je pense avoir trouvé une solutions toute simple et qui pour l'instant fonctionne très bien.
Il suffit juste de faire "=" et de sélectionner la cellule de l'autre fichier. Et les modifications sont prises en compte. Tous ce que je voulais.
Merci.
0
Rejoignez-nous