Quitter d'une fenêtre à une autre dans une même à application

ferrari - 1 oct. 2013 à 12:01
sedera15 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 22:29
Bonjour,
au fait la même application qui regroupe bcp de fenêtre,je cherche la procédure qui me permettra d'une fenêtre de cette application à ouvrir une autre fenêtre de cette même application

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 oct. 2013 à 12:58
Bonjour,
Je crois t'avoir déjà répondu dans une autre de tes discussions (que je ne vois plus).
Intéresse-toi à Load, Show, Unload et Hide (ton aide VB6) !
0
sedera15 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 09:57
si tu as par exemple form1 et form2 qui sont des forms (fenêtre):
Cas 1- afficher form2 depuis un bouton "affiche2" dans form1
dans form_load de form1, tu charges déja form2
load form2

après un chargement, tu peux faire show!
dans l'évènement du affiche2_click de form1
form2.show

pour fermer form2, met un bouton "fermer" puis double clique le et écrit
form2.hide

avant la fermeture (end) tu dois décharger form2 avec
unload form2
end 'pour tout fermer

Cas 2- ouverture sans chargement de form2
dans affiche2_click de form1
form2.visible = true
form1.visible = false' si tu veux cacher form1 ou true sinon

pour fermer form2 dans form2
form2.visible = false
form1.visible = true ' si tu veux remontrer form1

pour la fermeture
end 'plus besoin de déchargement de form2
-1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/10/2013 à 10:48
Tout simplement : lecture de son aide VB6, hein ...
Au passage : ceci :
"après un chargement, tu peux faire show"
Je te rappelle que le show provoque seul spontanément le load.

PS : de fait : le seul fait de modifier (voire de seulement de lire) n'importe quelle propriété de n'importe quel contrôle d'un form (oyu du form lui-même) non encore chargé, charge spontanément ce Form.
Facile à tester (via la collection Forms, qui est celle des Forms chargés).
0
sedera15 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 18:26
@ucfoutu: oui! je sais et je m'en excuse!

ce que tu disais es vrai! mais ce que j'ai dis n'est pas totalement faux mais en fait, je suis en train de travailler (en train de PREcharger une autre fenêtre avec load) et load form2 était venu inconsciemment dans mes pensées (et même dans mon clavier! lol)! load ... c'est pour précharger...

en fait! quand j'y réfléchi, load form2 peut bouffer des ressources surtout pour une application lourde!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/10/2013 à 22:28
cet aspect-là ne dépend pas de la "lourdeur" de l'application, mais de ce qu'elle fait.
Contrairement à ce que tu penses, dans la plus grande majorité des cas, il est intéressant et moins lourd de ne pas décharger un form déjà chargé. C'est particulièrement vrai si ces forms contiennent du "lourd" (images, sons, etc...sans oublier les objets éventuellement créés en liaison tardive)
Les applis où le déchargement est plus "rentable" sont en nombre assez restreint, et ce sont précisément celles qui sont les moins ... lourdes.
Et c'est sans parler d'un autre aspect non moins important : la vitesse d'exécution.

Tu trouveras sur le web un assez grand nombre de discussions (principalement anglophones) à ce propos. Elles sont souvent accompagnées de tests concluants.
0
sedera15 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 22:29
c'est bon à savoir! merci ucfoutu!
0
Rejoignez-nous