au secours les amis, j'ai fait une application sous vb6.0, après compilation j'essaye de l’exécuté sous win7 il y a de complication. en fait, j'ai utilisé win xp Sweet quand je faisait la conception, et là tout allait très bien. quelqu'un peut savoir pourquoi ça complique sous win7?
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 9 nov. 2009 à 11:45
Bonjour, PCPT,
peut-être ont-ils poussé la gentillesse à prolonger la vie de notre cher vieux VB
De la gentiellesse ou la gourmandise de vendre leur nouveau produit plus facilement ?
Il est par exemple clair que je n'achèterais personnellement pas un produit qui ne me permettrait pas d'utiliser VB6 (surtout si je n'en ai pas un besoin essentiel) ...
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 6 nov. 2009 à 15:36
Dommage pour l'IDE sur x64 d'autant plus qu'il s'agit simplement d'un problème d'installation de vb6 (les contrôles ne s'enregistrent pas au bonne endroit dans le registre).
Quelqu'un pour nous pondre un install perso de vb6 ? Non ???
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Mon nouveau pc est sous seven x64, je n'ai eu aucuns problèmes à y installer vb6 (mise à part le message d'avertissement de comptabilité). Il y a juste l'édition en mode design qui ?rame? un peu mais part ça, tout fonctionne normalement. (je n'ai pas encore essayer de faire un exe, je teste ça lundi).
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 7 nov. 2009 à 20:51
salut Kenji,
j'avais lu çà (de MS hein, pas du blabla ^^) concernant vista 64
comme seven contient même les runtimes, va savoir, peut-être ont-ils poussé la gentillesse à prolonger la vie de notre cher vieux VB ?
étrange, je rechercherai et attend tes infos sur terrain avec impatience ;)
Avec quelques testes supplémentaires :
Faire un Exe marche nickel, utiliser des contrôles ActiveX ou autre dépendances ne pose aucuns problèmes.
Bref, aucuns soucis à faire du vb6 sous 7.
Après, je n'ai pas testé d'exécuter une appli sans vb6 installé. Peut-être que c'est vb6 qui à mis les runtimes qui était peut-être absentes ?
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 9 nov. 2009 à 11:51
Merci Kenji
bizarre tout çà, j'ai retrouvé l'article...
[quote=MSDN]64-Bit Windows
Visual Basic 6.0 runtime files are 32-bit. These files ship in 64-bit Windows Operating Systems referenced in the table below. 32-bit VB6 applications and components are supported in the WOW emulation environment only. 32-bit components must also be hosted in 32-bit application processes.
The Visual Basic 6.0 IDE has never been offered in a native 64-bit version, nor has the 32-bit IDE been supported on 64-bit Windows. VB6 development on 64-bit Windows is not and will not be supported. /quote
Célien
Messages postés5721Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2008StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2021 9 sept. 2013 à 17:23
Salut,
C'est vrai que cela peut être utile de songer à migrer à VB.NET, mais par contre c'est pas impossible de faire tourner des applications VB6 sur les versions récentes de Windows , y compris Windows 8. Lire le sujet "Support Statement for Visual Basic 6.0 on Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, and Windows 8" du support de Microsoft pour connaitre le détail des limitations et possibilités : http://msdn.microsoft.com/en-us/vstudio/ms788708.aspx
Célien
Messages postés5721Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2008StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2021 10 sept. 2013 à 14:17
Oui j'ai vu, c'est lui lui à remonté le topic, mais comme il peu être lu par n'importe qui je préfère apporter les précisions utiles, parce que cette question reviens souvent, et en ce moment sur Windows 8, donc c'est une question toujours d'actualité