Petit soucis de pilotage Outlook 2010 calendrier et mail

28marc28 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 27 sept. 2013 à 09:04
rackamlerouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 17:44
Bonjour à tous,

je suis ennuyé par un petit soucis de prog.

En effet, à partir de VB6 je doit piloter Outlook 2010.

J'arrive en gros à faire ce que je veux. Il y a juste un point que je ne maîtrise pas au pilotage, qui ne dois pas être bien compliqué et que je ne trouve pas sur le net.

Comment (activer, choisir, selectionner) à l'affichage le calendrier ou les mails ?

Auriez vous un petit bout de source ?

Par avance merci.
28marc28

1 réponse

rackamlerouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
2 oct. 2013 à 17:44
Voici quelques instructions. Mais tu as du mal chercher. Cherche des tutos sur le net. On peut trouver des instructions par l'autocomplétion. Tape "outlook." et tu auras pas mal de possibilité. Mais pas de macro automatique sous outlook ! Sinon pour orienter les recherches je signale un type très fort, Sylkyroad sur développez.com... Il doit avoir fait un tutorial sur outlook. Je dis çà de mémoire...

Dim monOlApp As Object
Dim monNameSpace As Object
Dim monDossier As Object
Dim Nombre_mail as Integer
Dim sujet as String

Set monOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set monNameSpace = monOlApp.GetNamespace("MAPI")
'olFolderInbox = dossier des mails entrants
Set monDossier = monNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

Nombre_mail = monDossier.Items.Count

sujet = monDossier.Items(Nombre_mail).Subject

Allez, c'est un bon jour ! En bonus pour ouvrir un contact dans le carnet d'adresse...

Public Sub ouvrir_contact(numero_item As Integer)
Outlook.Application.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts).Items(numero_item).Display

End Sub
0
Rejoignez-nous