VB6 et Windows 8

Polyvar - 3 juin 2013 à 18:37
rackamlerouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 18:31
Bonjour à tous,

Ma préoccupation est la suivante:
Je distribue gratuitement des utilitaires (optique, microscopie) compilés avec VB6 Ils tournent avec les différentes versions de Windows jusqu'au 7.
Par contre avec W8 j'ai le message "The language DLL "VB6FR.DLL" could not be found.
Pourtant j'ai placé la DLL dans Windows, dans System, dans System 32 et à la racine de C: , rien n'y fait.

Avez-vous une idée ?

Avec mes remerciements anticipés.
Bien cordialement.

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juin 2013 à 19:02
Bonjour,
Lire ceci :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
4 juin 2013 à 09:45
Bonjour,

Une solution parmi d'autres, tu mets ta dll en ressources, puis au lancement du programme si elle n'existe pas tu la copies dans le même répertoire que l'exe, et ça devrait marcher.

Il a un ordre de lecture de rechercher, je crois qu'il commence (faute d'indication) dans le répertoire courant, puis (dans je ne sais quel ordre), les dossier spécifiques, par contre je ne sais pas s'il va chercher sur C ?

*

JACQUES
Bonjour Jacques, je crois que ton exemple à une erreur sous réserve :

http://www.samlogic.net/articles/32-64-bit-windows-folder-x86-syswow64.htm

Dans sa première grille il dit :
system32 = fichiers 64 bits
siswow64 = fichiers 32 bits

Cordialement, Joe.
0
Bonjour ucfoutu, tous,

Un grand merci pour cette réponse rapide et efficace!

Ceci dit, pour les analphabètes de l'informatique comme moi, voici comment j'ai compris la manœuvre.

Je savais déjà que pour faire tourner des .exe VB6 sur certains windows, il fallait ajouter la VB6FR.DLL dans le dossier SYS ou Sys 32 de Windows.

Ce que je ne savais pas, c'est que sur les windows 64 bits, il faut installer la DLL dans le dossier SysWOW64 de Windows. Qu'on se le dise...

Bien cordialement.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
4 juin 2013 à 09:48
Suite,

Lis ce que j'ai écrit au dessus de ta réponse...

Cordialement, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re à tous,

Bonjour Joe,

Pardon, je n'ai pas pu tenir compte de ton message qui est parti 15 secondes avant ma réponse.

Je retiens ta phrase "mettre la dll en ressources" , je vais voir à quoi cela correspond et en tiendrais compte à l'avenir.
Je suppose que cela consiste à inclure la DLL dans le programme avant la compilation ou bien dans le "paquet" quand on utilise un installateur.
Je ne l'ai jamais fait, mais si ça simplifie le travail de l'utilisateur, j'adopte.

Bien cordialement.
0
Re, re,
Joe, encore plus rapide que moi !!!
J'ai donc bien lu ta réponse, après, et j'en ai tenu compte.

Mon cerveau ne fonctionne pas (ou mes doigts) aussi vite que les vôtres.

Pardon pour le HS.
0
rackamlerouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
2 oct. 2013 à 18:31
Essayer de la placer dans "C:\Windows\SysWOW64\" ?

J'ai relu récemment que ce répertoire contient des dll 32 bits, fait pour les anciennes versions windows...

Ci joint j'ai retrouvé une référence en parlant :
http://support.gateway.com/s/software/microsof/Vista/FAQ/7515945faq10.shtml
0
Rejoignez-nous