Msgbox

Résolu
tavernier66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 16 mai 2010 à 18:35
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 18 mai 2010 à 17:44
Bonjour, je suis débutant et je veut créer un msgbox afin que lorsque l'on clique sur OK cela ouvre une page web, par exemple mon site.
Autre chose pour que dans une msgbox la date s'affiche on met : Nous sommes le " & Date, vbOKOnly " mais pour que la msgbox affiche aussi l'heure que faut il mettre à la place de "date" ?
Autre je viens de découvrir par hasard les fonctions: "do et loop" mais existe t'il un tuto donnant et expliquant toutes les fonctions que l'on peut placer dans une msgbox ?
Et pour terminer est il possible de changer les couleurs du texte de la msgbox et de mettre d'autres icones que les habituelles (?,!,etc...)
MERCI A CEUX QUI ME RÉPONDRONT

11 réponses

Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
16 mai 2010 à 23:26
Un conseil : si tu veux personnaliser une message box alors n'utilise pas la fonction msgbox(). En effet, elle est pauvre alors que tu peux en créer une superbe à partir d'une form vierge dans laquelle tu mettra ton lien, ta date...

3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
17 mai 2010 à 09:26
Bonjour,

Et pour afficher la date et l'heure, utilises la fonction Now() qui renvoie les 2.

Calade
3
tavernier66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
17 mai 2010 à 17:22
bonjour, à Philippe 734, pourrais tu me donner plus d'explication ou m'envoyer vers un tuto, Merci d'avance.
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
17 mai 2010 à 17:31
non, il s'agit simplement de créer une fenêtre en y mettant des boutons, des labels... suivant tes gouts. Je ne vais te dire comment créer une form non plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
17 mai 2010 à 20:38
Au passage : il y a un forum VB pour une question ... VB



Kohntark -
0
tavernier66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 07:11
Bonjour, et bien drôlement sympa les mecs, autant me dire d'aller me faire voir, mais pourquoi encombrer un forum avec des réponses stériles ? il serait plus simple de donner une réponse positive ou rien du tout qu'une réponse plus ou moins négatives.
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
18 mai 2010 à 08:23
Bonjour,

Philippe734 a peut-être été un peu sec dans sa réponse. ce qu'il voulait dire c'est de construire ta propre msgbox (donc à partir d'une form) en y ajoutant toutes les propriétés et méthodes que tu veux.

Le mieux est de commencer toi-même (en créant un projet de type DLL) et si tu as des problèmes, poses tes questions sur le site.

Si tu es débutant, c'est un bon projet de départ relativement simple.


Calade
0
tavernier66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 09:04
Merci Calade
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 mai 2010 à 14:57
Euh, tu es bien gentil, mais ici il y a un règlement :
http://www.phpcs.com/reglement.aspx

J'imagine que tu l'as lu ??
Dans le doute je t'encourage à y jeter un oeil, ça t'éviterait ce type de message.

mais pourquoi encombrer un forum avec des réponses stériles

C'est à cause d'attitudes comme celle que tu adoptes que ces forums sont pollués et désertés des habitués qui font vivre ces lieux.

Tu as beau mal le prendre (alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi), c'est à toi de d'adapter au règlement, pas l'inverse.
Alors fais comme en avril dernier : poste sur le bon forum, tu n'en auras que de meilleures réponses, et avant de demander des choses ultra basiques comme la création d'une form, fais une recherche !




Kohntark -
0
tavernier66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 15:55
re, et bien ce n'est pas très drôle ici, messieurs les ingénieurs informaticien je suis désolé mais les forums ne sont pas réservés qu'aux grosses têtes, je n'ai pas la chance de sortir d'EPITA et que je me soit trompé de forum est une chose mais que je demande quelques renseignements sur des basics qu'il serait aisé pour de grands scientifiques comme vous de répondre en quelques lignes alors que vous préférez réprimander, je me demande comment vous éduquez vos jeunes, personne n'a la science infuse, la France va vraiment mal. Et puisque jusqu'à maintenant je m'étais trompé de forum je pense que là (café du commerce) je ne me suis pas trompé, fin de message, je vais aller voir ailleurs. Inutile de me répondre sur le même ton en réemployant mes arguments, ce serait trop facile.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 mai 2010 à 17:44
Oulà, je ne pensais pas que c'était à ce point là !!

On te dit simplement de respecter un minimum le règlement et, plutôt que d'en tenir compte, tu montes sur tes grands chevaux.
Ca se voit que tu n'as pas inventé l'eau chaude, mais de là à tout mélanger comme tu le fais dans ton dernier message, c'est pitoyable;
Tu dis que la France va mal, tu parles de la jeunesse ... et toi tu n'es même pas foutu de respecter un règlement pourtant simpliste, et pire, tu t'en fous quant on te le signale ... tu n'es vraiment pas crédible

Et puis méfies toi de tes certitudes : je n'ai pour ma part aucun diplôme.

Bref, va voir ailleurs si tu l'estimes nécessaire, mais tu te priveras bêtement d'un outil d'aide très appréciable.


Désolé d'avoir répondu sur le même ton !



Kohntark -
0
Rejoignez-nous