Vba word en-tête masquée

Résolu
kenru64 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 21 mai 2010 à 09:57
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 mai 2010 à 11:18
bonjours :),

J'ai un petit soucis au niveau de la création de documents words par VBA depuis Access.
Le problème se situe au niveau de l'en-tête celle-ci apparaissait bien mais depuis hier elle est invisible.Je m'explique elle n'apparait pas a l'écran mais par contre elle est visible a l'impression je ne sais pas ce qui se passe j'ai peut être touché a Word en lui demandant de me masquer les en-têtes.
voici le code de l'en-tête:


With WordDoc.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary)
.Range.Font.Size = 11
.Range.InsertAfter ("text1")
.Range.Paragraphs.Alignment = wdAlignParagraphLeft
.Range.InsertParagraphAfter
.Range.InsertAfter ("text2")
.Range.InsertParagraphAfter
.Range.InsertAfter ("texte3")
.Range.InsertParagraphAfter
.Range.InsertAfter ("texte4")
.Range.InsertParagraphAfter
.Range.InsertAfter ("texte5")
.Range.InsertParagraphAfter
.Range.InsertAfter ("texte6")
.Range.InsertParagraphAfter
.Range.InsertAfter ("texte7")
.Range.InsertParagraphAfter
.Range.InsertAfter ("text8")
End With

Je ne demande pas un solution toute faite mais si on pouvais juste me mettre sur la voie :)

merci

6 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
21 mai 2010 à 10:12
bonjour
Et si ce n'était pas un problème de code mais de paramétrage de Word

Regarde Outil/Options/Affichage
Zone "Options de mode page et de mode web"
Case à cocher "Espace entre page"
3
kenru64 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
21 mai 2010 à 10:17
je suis sous 2007 je n'ai pas Outil :(

J'ai trouvé avec l'aide word sauf qu'ils me disent d'aller dans option word puis dans Vue mais c'est que Vue je ne le trouve pas
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
21 mai 2010 à 10:31
désolé je ne connait pas Word 2007
mais j'ai trouvé l'instruction VBA qui doit aider : c'est DisplayPageBoundaries

Dans l'aide en ligne j'ai trouvé : Cet exemple montre comment activer le mode Page et supprimer les espaces blanc et gris entre les pages de document.

Sub WhiteSpace()
With ActiveWindow.View
.Type = wdPrintView
.DisplayPageBoundaries = False
End With
End Sub

donc je pense qu'il faut dans ton cas
.DisplayPageBoundaries = true
0
kenru64 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
21 mai 2010 à 10:31
Bon alors oui l'espace entre les pages étais la cause de tout mes malheurs ^^
Mais pour l'aide word : affiche=vue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenru64 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
21 mai 2010 à 10:36
.DisplayPageBoundaries = true

je ne connaissais pas je vais le garder sous le coude ca peut surement aider :D

je corrige ce que j'ai écrit vue=affichage dans l'aide word j'ai cherché comme un idiot alors que qu'il étais sous mes yeux

en tout cas merci pour tout
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 mai 2010 à 11:18
Salut
Oui, super info car personnellement, il m'arrive la même chose depuis ce matin :
Lors de l'ouverture de Word, les entête et bas de page + les espaces 'vides' sont tronqués.
Il fallait qu'à chaque ouverture je retourne dans
Affichage + Normal (Word 2003)
Affichage + Brouillon (Word 2007)
pui
Affichage + Page (Word 2003 ou 2007)
pour retrouver une présentation correcte et complète.

La simple exécution de cette petite Sub a restabilisé la présentation :
Sub xxx()
    With ActiveWindow.View
        .Type =  wdPrintView
        .DisplayPageBoundaries = True
    End With
End Sub

J'avais déjà eu ce comportement à l'ouverture de Word il y a quelques mois sans trouver de solution pérenne. Merci pour cette info .

D'où cela peut-il venir ?
- Soit d'une mise à jour du logiciel par "Microsoft update", mais je n'en ai pas vu depuis hier
- Soit de l'ouverture de documents Word issus de machines utilisant une langue étrangère OU de version Word différente genre importation de DocX (2007) vers Doc (2003)

Merci encore pour l'info

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous