Comment afficher la synthèse des comptes?

Résolu
cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 18 mai 2010 à 21:38
cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 20 mai 2010 à 18:52
salut,
j'ai une base de données access liée à vb6 via ADO.
dans ma table il y a les champs suivants:
- Date_versement. Dont le format est: dd/mm/yyyy
- Montant.
je veux afficher dans un data report les totaux des versements par mois et années.
Exp:
Année--------Mois-------montant total
2009-----------12---------253 550.00
2010-----------1----------250 600.00
2010-----------2----------352 142.00

j'ai essayé ça mais ça marche pas.
Adosynt.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" + App.Path + "\banque.mdb;persist security info=false"
SQL= "SELECT sum([montant]) as mont From synt_vers WHERE month([date_vers])='" & mview.Month & "' and year([date_vers])='" & mview.Year & "'" 'mview est un controle MonthView
Adosynt.RecordSource = SQL
Adosynt.Refresh
Set etat.DataSource = Adosynt

ça affiche juste le total du mois afficher dans le MonthView, alors que moi je veux afficher tous les enregistrements de ma table, par mois et année avec le total des montants de chaque mois.
Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mai 2010 à 00:13
Salut
"lors que moi je veux afficher tous les enregistrements de ma table, par mois et année avec le total des montants de chaque mois"
Alors que vient faire le mView la dedans ?
Pourquoi veux-tu préciser un mois et une année si tu n'en as pas besoin pour filtrer les résultats ?

Je pense qu'il faut transformer la clause WHERE par un agrégat "Group By", genre :
    SQL= "SELECT sum([montant]) as mont " & _
         "  From synt_vers " & _
         " GROUP By month([date_vers]), year([date_vers])"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
20 mai 2010 à 18:13
merci Jack
pour afficher l'année et le mois, j'ai procéder comme suit:
sql = "SELECT sum([montant]) as mont,Year(date_vers)as ann, Month (date_vers)as moi " & _
         "  From synt_vers " & _
         " GROUP By month([date_vers]), year([date_vers])"

mais j'ai encore un problème,
j'ai deux banques, je veux afficher les résultats d'une seule banque.
j'ai essayé ça:
sql = "SELECT sum([montant]) as mont,Year(date_vers)as ann, Month (date_vers)as moi" & _
         "  From synt_vers " & _
         "where banque='" & banques.Text & "'" & _
         " GROUP By month([date_vers]), year([date_vers])"

mais ça marche pas.
Merci
0
cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
20 mai 2010 à 18:52
Merci d'avoir lit le message,
ça y ça a bien marché, le champ banque n'existait pas dans la table synt_vers.
après l'avoir ajouté tout marche super bien
Merci encore.

Remerciements ça Jack qui m'a beaucoup aidé.
0
Rejoignez-nous