[VBA] - Filtre Automatique sur DATE / Heure

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 mai 2010 à 15:27
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 mai 2010 à 08:21
Bonjour à tous et toutes...
cette question à déjà été posée à plusieurs reprises (sur pleins de sites...) mais les réponses données ne fonctionnent pas toutes.

Bref...

Je me retrouve avec une colonne contenant des dates sour le format : "dd/mm/yyyy HH:mm:ss"
Je désire faire un filtre Auto (en VBA) sur cette colonne avec comme critère :
"< ma_date"
et Ma_date = "19/05/2010 10:15:00"

Le critère est bien interprété par Excel puisque si je retourne dans le filtre le critère apparait bien et le filtre se fait si je valide "manuellement".

Crit_DAT = "<" & Ma_Date
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=Num_COl, Criteria1:=Crit_DAT, Operator:=xlAnd


J'ai essayé de forcer le format genre : cdate(format(Ma_date,"dd/mm/yyyy HH:mm:ss") mais ça ne change rien.
Si je passe avec un clng(Ma_date)... les heures ne sont plus prises en compte...
... Que faire ?


Par avance merci pour votre aide.

Cordialement,
Jordane,

2 réponses

cs_zeps2 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
19 mai 2010 à 18:14
salut Jordane,

en principe le format est en français "jj/mm/aaaa"
C'est bête mais as tu essayé?
Comment tapes-tu ton choix de date ?
par une textbox ? dans le code?

Zeps
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
20 mai 2010 à 08:21
Bonjour Zep,

Ma_date.. est une variable calculée dans mon code..
Ma_Date = DateAdd("h", -2, Now())


J'ai essayé le formatage de ma date dans le code
Ma_date = cdate(format(ma_date,"dd/mm/yyyy HH:mm:ss"))


J'ai également "forcé" ce format ("jj/mm/aaaa hh:mm:ss" sur les cellules Excel de ma colonne 'dates'
Rien n'y fait.

Ce qui est "marrant" c'est que lorsque je lance mon code... rien ne se passe (ou alors tout est masqué).. mais si dans ma feuille excel je clique sur le filtre / Personnalisé... le critère apparait et on peut le valider (comme quoi mon critère est bon..c'est juste Excel qui ne l'active pas à la fin ! ).



Cordialement,
Jordane,
0
Rejoignez-nous