Editer le listing des fichiers d'un dossier.

Résolu
cs_zeps2 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 17 mai 2010 à 15:38
cs_zeps2 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 18 mai 2010 à 09:35
Bonjour,

je recherche le code pour m'extraire ds une feuille xls, le nom des fichiers d'un dossier.
J'ai trouvé ce code et je n'arrive pas à l'adapter pour mon appli.
Je n'arrive pas à maîtriser les boucles.
Sur ce code, c'est une msgbox qui s'affiche.
C'est exactement cette info qu'il me faut, mais ds un listing de données, une ligne par nom.

Merci de mettre en détail, quitte à être lourd, des commentaires ds la macro. J'ai besoin de comprendre les boucles.

Sub list_directory()
Dim MyFile As String
MyFile = Dir("G:\RHI\RHI2010\*.XLS") ' Renvoie le nom de fichier avec l'extension indiquée
MsgBox MyFile
' Appelle de nouveau Dir sans argument pour renvoyer le
' fichier *.XLS suivant dans le même dossier.
Do
MyFile = Dir
'
MsgBox MyFile
Loop Until MyFile = ""
'
End Sub

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 mai 2010 à 22:48
Bonjour,

Voici la boucle:

Sub list_directory()
Dim MyFile As String
Dim i As Integer
MyFile = Dir("G:\RHI\RHI2010\*.XLS") ' Renvoie le nom de fichier avec l'extension indiquée
' Appelle de nouveau Dir sans argument pour renvoyer le
' fichier *.XLS suivant dans le même dossier.

Do
MyFile = Dir
 i = i + 1
ActiveSheet.Cells(i, 1).Value = MyFile
Loop Until MyFile = ""
 'Adapte les colonnes au texte
    Worksheets("Feuil1").Range("A:A").Columns.AutoFit
End Sub

@+
3
cs_zeps2 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
18 mai 2010 à 09:35
Merci Le Pivert, ça fonctionne nickel et je comprends la logique de ton code.

@+
0
Rejoignez-nous