Importer un fichier .txt via une userform

HiiiCoach Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 19 mai 2010 à 10:28
HiiiCoach Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 19 mai 2010 à 11:07
Ma question est simple:

Je souhaite créer une userform via une macro excel qui me permette de trier des données contenues dans des fichier .txt et de les avoir sous excel.

Il faudrait que je puisse sélectionner l'un de ces fichiers via un bouton, par exemple, et qu'il soit trié selon mon algorithme.

Avez vous une idée ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mai 2010 à 10:41
Salut
Tu ne pourras pas trier les infos à l'intérieur du fichier.
Il te faudra charger son contenu dans un tableau interne, faire le tri, puis remettre les données dans le fichier.

Création d'un tableau --> Dim monTableau() As String
Redimensionnement --> ReDim Preserve monTableau(0 To ?)
Sélection de fichier sur le disque --> CommonDialog
Ouvrir un fichier texte --> Open
Boucle --> Do-While
Lecture --> Line Input #
Ecriture --> Print #
Fermeture --> Close #

Tu trouveras surement des exemples parmi les sources en cherchant "lire CSV" ou "lire fichier"
Pour le tri, je te laisse faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
HiiiCoach Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
19 mai 2010 à 11:07
Merci ;)

Mais je ne souhaite pas remettre les données triées dans le fichier. Je souhaite les avoir sous excel.

ça change quelque chose ?
0
Rejoignez-nous