Plus de 300 ligen dans ma listview

Résolu
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 mai 2010 à 19:21
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2010 à 10:29
bonsoir
j'ai une base ACCESS avec des tables,dans une table j'ai 300 enregistrement.
dans ma form j'ai pas mal de textbox et combobox pour renseigner ma base,ensuite je récupere quelques renseignement de ma base dans une listview.
le probleme, quand j'enregistre une 301 personne dans ma base ,c'est décalé dans ma listview,comme si il ne prends pas au dessus de 300 lignes,car dans mabase c'est bon.
est ce possible ,sinon je ne comprends pas
auriez vous une idée
merci
petchy

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mai 2010 à 09:44
Ok
Pour info, SQL accepte le symbole ' pour encadrer les textes : Cela simplifie | allège les chaines des requêtes, exemple :
        & "(" & Max & ",'" & Text_nomenf & "','" & Text2 & "'," _
        & "'" & Text3 & "','" & Text4 & "','" & Text8 & "'," _

Dans ce code, je ne vois rien qui touche à ta ListView.
Donc impossible de te dire ce qui se passe.
Est-ce que tu recharges toute ta table dans la ListView ou bien fais-tu un simple ajout ?
Utilises-tu les Key dans la ListView ?
Si oui, vérifies-tu les doublons (existance de la Key avant insertion) ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2010 à 19:37
Salut
On n'a pas assez d'élément pour te répondre, ta question est trop vague.

Les ListView n'ont pas de limite du nombre d'Items (limite de la mémoire)

Comment arrivent les Items dans ta ListView ?
Tu les insères avec un boucle ou bien s'agit-il d'un lien OLE avec un RecordSet ?

"quand j'enregistre une 301 personne dans ma base"
Comment fais-tu ?

"c'est décalé dans ma listview"
Ce ne veut pas dire grand chose

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
18 mai 2010 à 21:37
Re
Comment arrivent les Items dans ta ListView ?
Tu les insères avec un boucle ou bien s'agit-il d'un lien OLE avec un RecordSet ?
mes items arrivent avec avec un RecordSet
"quand j'enregistre une 301 personne dans ma base"
Comment fais-tu ?
j'enregistre mes données dans ma base avec insert into
"c'est décalé dans ma listview"
Ce ne veut pas dire grand chose

en fait quand j'enregistre la 301 personne,l'avant dernier enregistrement est décalé, en fait il me manque des infos dans ma listview et quand je fait un double-click pour avoir les infos de l'enregistrement il me donne les infos sur le dernier enregistrement.
apparement c'est quand j'enregistre 3 fois le meme Nom mais pas le meme prenom que ça me décale.
je ne comprend pas pourquoi
c'est pas évident d'expliquer.
j'espere avoir était un peu plus clair
merci
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
18 mai 2010 à 22:03
voila le code pour ajouter un enregistrement dans ma base
'--Ajoute un nouvel enregistrement
If nouv = True Then
'-- cherche la cle la plus eleve de la table
    Set rs = New ADODB.Recordset
    rs.Open "select max(Num_ctr) as nouv from centre_aéré", Db
    If IsNumeric(rs!nouv) = False Then
        Max = 1
    Else
        Max = rs!nouv + 1
    End If
    rs.Close

   
    'ajout article
        requete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr, nomenfant_ctr, prenomenfant_ctr, pere_ctr, mere_ctr, " _
        & "emploi_ctr, adresse_ctr, commune_ctr, telfixe_ctr, telport_ctr, caf_ctr, sexe_ctr, " _
        & "datenaiss_ctr, age_ctr, obs_ctr, cantjour, sncf, sem1_ctr, semjour1_ctr, sem2_ctr, semjour2_ctr, sem3_ctr, semjour3_ctr, sem4_ctr, semjour4_ctr, " _
        & "sem5_ctr, semjour5_ctr, sem6_ctr, semjour6_ctr, sem7_ctr, semjour7_ctr, sem8_ctr, semjour8_ctr, semjour9_ctr) VALUES " _
        & "(" & Max & ",""" & Text_nomenf & """,""" & Text2 & """," _
        & """" & Text3 & """,""" & Text4 & """,""" & Text8 & """," _
        & """" & Text5 & """,""" & C1 & """,""" & txt_telfixe & """," _
        & """" & txt_telport & """,""" & Txt_caf & """,""" & comb_sexe & """," _
        & """" & datenais & """,""" & Text7 & """,""" & txt_obs & """,""" & Label17 & """,""" & Label18 & """ ," _
        & """" & Label20(0) & """,""" & Label20(1) & """,""" & Label20(2) & """,""" & Label20(3) & """," _
        & """" & Label20(4) & """,""" & Label20(5) & """,""" & Label20(6) & """,""" & Label20(7) & """,""" & Label20(8) & """,""" & Label20(9) & """,""" & Label20(10) & """," _
        & """" & Label20(11) & """,""" & Label20(12) & """,""" & Label20(13) & """,""" & Label20(14) & """,""" & Label20(15) & """,""" & Label20(16) & """ )"

 
   
    Db.Execute requete
    requete = ""
   
   MsgBox " La fiche de " & Text_nomenf & " " & Text2 & " à bien été Ajoutée ", _
vbInformation, "Mode Ajout"
    'message pour ajout article
   Db.Close
Unload Me
Call iniliste(1)
Call Rafresh("select * from centre_aéré order by nomenfant_ctr")
Exit Sub 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
19 mai 2010 à 10:29
Salut Jack
je crois que j'ai trouver,dans ma listview j'ai la propriétée sorted à true je l'ai mis a false et sa à l'air de fonctionné,je ne sais pas pourquoi ça me méttait le pastis
merci
petchy
ps :merci pour l'info
exemple :

Code Visual Basic : & "(" & Max & ",'" & Text_nomenf & "','" & Text2 & "'," _
& "'" & Text3 & "','" & Text4 & "','" & Text8 & "'," _
0
Rejoignez-nous