[Aide VB6] Problème pour afficher des données saisies

Résolu
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 18 mai 2010 à 16:25
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 18 mai 2010 à 20:44
Bonjours tout le monde!

Après moult recherches et moult creusage de tête je ne trouve la solution à mon problème. Voila ce que je cherche à faire:

Je suis actuellement en train de créer un logiciel de création et d'impression de Devis pour l'entreprise ou je travail. J'ai pris le soin de créer un formulaire ou on rentre les infos et les étapes pour l'éditions du devis qui sont écrites sur une form2 pour faciliter l'impression et la mise en page. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que les données saisies s'affiche sur la form2 les unes en dessous des autres. j'ai penser à un tableau dynamique mais je suis perdu là! :)

Si quelqu'un pourrait m'aider, se serait vraiment très gentil! Si je suis pas clair dite le! Bye et Merci!

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 mai 2010 à 19:54
Salut,

Report manager n'est qu'un outil et une bibliothèque : un outil pour générer un fichier exploitable ensuite par la bibliothèque qui s'intègre à ton programme VB. Pour l'utilisateur, c'est totalement transparent, et tu peux ainsi lui proposer un aperçu avant impression, ainsi que le paramétrage de la sortie sur l'imprimante si tu veux.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 mai 2010 à 16:47
Salut,

Si ton but final est l'impression de ces données, je te conseille de passer par un outil de reporting qui est fait pour cà : reportmanager par exemple est open source, gratuit, et très complet. Tu pourras le trouver sur le site de sourceforge.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
18 mai 2010 à 19:45
Mon but est de tout faire sous VB6 de l'idée du programme à son exécution finale. Je dois donc faire en sorte de générer une présentation automatiquement en fonction des données saisies dans le formulaire que j'ai créé, ce dernier utilise diverses bases de donnée et j'ai donc penser à une form2. Ce que je n'arrive pas à faire c'est une manière de créer automatiquement des labels qui accueilleront les données ou bien alors tout mettre dans un tableau dynamique est l'afficher mais encore une fois, je sais pas comment faire :(

Je ne sais pas non plus comment faire pour imprimer une form, mais je me suis pas encore trop penché dessus, j'utiliserais surement la fonction "printer"

Le plus urgent reste le premier point :)

Merci
0
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
18 mai 2010 à 20:44
Autant pour moi! Inculte que je suis! :)

Je te remercie grandement! Je vais tacher d'exploiter cette voie! :)
0
Rejoignez-nous