Enchainement de fenêtre

denver78610 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 20 mai 2010 à 13:42
denver78610 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 20 mai 2010 à 15:04
Bonjour a tous, j'espère que vous allez tous bien (ainsi que les reins de jack ^^)

Je suis débutant en VB6 et j'ai un problème plustot génant.
En effet je ne connai pas vraiment de structure pour enchainé mes différent form. Je sais bien évidement passé d'un forme a un autre avec .visible .show ou unload

mon probleme est le suivant. Le programme que je dévelope permet de centralisé des données, en gros j'importe des données soit de fichier excel soit de fichier texte, puis je les mets dans la base de donnée. Ces données importé son des stock de verre. je centralise sur un mois des données sur plus de 150 familles x 100 filiale. pafois lorsque j'importe une ligne de stock, la famille ou la filiale ne se trouve pas dans la base de donnée. Dans ce cas la je doit intérompre mon script et ouvrire une fenetre me permétant d'ajouter manuelement la donnée dans la base.

Mais j'ai beaucoup de probleme suite a ces intéruption. J'ai récpéré une fonction me permétant de faire une pause tout en gardant la main. ceci me permet de metre mon script principal en pause pendant l'intéruption. en suite j'ouvre le formulaire d'ajout et j'ajoute ma donnée. En suite je doit revenir a ma fenetre d'origine pour reprendre mon script mais cette fenetre n'est pas tounjours la meme... la je block. Autre probleme, si mon interruption a été lancé pendant l'exécution d'un form_load, a mon retour le programme reexécute le form_load et recommence donc mon script, ce qui pose beaucoup de probleme tant sur les affichages des msgbox qui boucle que sur le temps d'exécution de mon script.