Capteur signal wifi

Résolu
liehuos001 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 4 mai 2009 à 01:06
liehuos001 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 5 mai 2009 à 21:07
bonjour tous le monde

j'ai un grand problème je debute en vb6 jusqu'a aujourdhui je ne fais que des application qie sache faire des calcules simple gestion stock affichage date .....
des truc pour moi etais sympa .

maitenant je vous savoir comment créé des programme plus complex par exemple un capteur de signal wifi,

j'ai bien chercher des cours mais ils ne répond pas a cet question alors j'aimerai savoir si qlq 1 peut m'aider sur ce point merci bien de bien vouloir m'aider


salut ca roule

11 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 mai 2009 à 22:58
"pour que vous me demandiez de me calmer vous n'avais pas le droit de me parler a ce titre"

Il est modérateur, c'est son job sur ce site ...

Mais que veux-tu dire par capteur de signal WiFi ?
Tu veux savoir faire un programme comme Network Stumbler ?
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 mai 2009 à 19:07
Dans la FAQ de leur site, ils disent comment développer une appli du même genre :
http://www.stumbler.net/index.php?m=200304#35
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2009 à 01:16
Salut
Si c'est du VB6, pourquoi poser ta question dans la catégorie .Net ? (modifié)

Ce n'est pas le programme qui captera le wifi, mais le matériel.
Je pense qu'il faut rechercher du côté WMI + d'éventuelles informations (SDK) chez le fabricant du matériel)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
liehuos001 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
4 mai 2009 à 01:27
ok tres jolie la remarque
je et signal que le lien en haut c'est vb,vb.net
ici en trouve les deux code source que sa soit du vb6 ou du dotnet.
d'autre point je suis égalemnt administrateur systemes reseaux, et je sais bien que le matériel qui capte le signal ;-).
qlq1 a deja créér le programme en l'applant vbfrance_WIFI-MANAGE-WLANAPI-VB-NET en dotnet mais c'est avec la version ou 2005 ou 2008 (moi jai la 2003 ) impossible de convertir si vous avez une autre aider plus intélligente veuillez me el faire savoir merci bien cordialement

salut ca roule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2009 à 10:27
Re
La catégorie de la question est maintenant 
   Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6 / Réseaux & Internet / Protocoles / capteur signal wifi
Bien sûr, en haut de page, tu es sur VBfrance, mais il est important de bien choisir la catégorie afin que ceux qui répondent ne le fassent pas dans un langage différent.

Tu cherches un code VB6 et tu parles de VB.Net ... pas net
Pour info, que ce soit du .Net 2003, 2005, 2008 ou bientôt 2010, les fichiers d'extension .vb peuvent être lus avec NotePad : un bon moyen de se faire une idée des méthodes utilisées.

Si tu veux ouvrir un projet 2005 ou 2008, installe une version Express (dans une machine virtuelle par exemple, voir Virtual PC), ça te donnera une idée du code présent dans les objets du projet que tu convoites et ça te permettra peut-être de le transcrire en 2003.
Il y aura peut-être le problème de la version du Framework ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
liehuos001 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
4 mai 2009 à 13:47
merci pour l infos , mais voillez vous en s'écarte de l'objectif de la question c'est comme ca que dans plusieurs forums en pose une question est d'autre ce régale de l horthographe qui n'est pas bien on cette rébrique n'est pas faite pour ce genre de question.ou j'ai la meme probleme mais ....==>l'autre monde
alors que le but de la question part dans la banalité .
si vous n étes pas capable de répondre a ma question please ne réponde pas et laisse faire les experts au lieu de nos gonflé moi et la base donnees du site
merci de votre réponce tout de mème je re repose ma question si c'est possible de me fournir un petit aplication qui détécte la présente d'un reseau wifi en utilisant ma carte reseau wifi ?????

merci de votre patience merci également aceux qui veulent vraiment aider
/>
salut ca roule
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2009 à 18:58
Je te conseille fortement de te calmer.
Les forums ont des règles de base à suivre.
Si tu n'as pas trouvé ta réponse, c'est peut-être qu'un autre membre n'a pas choisi la bonne catégorie pour la même question : dommage pour toi, alors pense aux autres.

Si tu as trouvé une source mais pas dans le bon langage, commence par lire ma précédente réponse.
Mais il faut absolument savoir si tu comptes faire ce programme en VB6 ou en .Net.
As-tu approfondi les informations disponibles sous WMI ?
A mon avis la réponse est dedans : c'est à toi de le vérifier, on ne le fera pas à ta place.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
liehuos001 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
4 mai 2009 à 20:12
bonjour je ne vous parle pas a titre personelle pour que vous me demandiez de me calmer vous n'avais pas le droit de me parler a ce titre .
si vous ne pouvez pas répondre dite seulemnt je ne sais pas c'est simple .
de me dire As-tu approfondi les informations disponibles sous WMI(Windows Management Instrumentation ) pas de language sms lis d'abord les règles avant de demander au gens de tenir compte ? ne me parle pas come si vous me connaissez un peu de respect.

finalment je vous demande gentiment de s'abstenir a cet question vous prévilégier mais ca ne vous donne pas le droit de dérangé les autres dans leurs discussion



salut ca roule
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2009 à 00:37
Tu me fais beaucoup rire, je t'imagine t'énerver sur ton clavier. Ca me détend.
Je ne t'ai jamais parlé de sms ou d'orthographe.
Pour l'instant, je pense que c'est toi qui manque de respect.
Mais bon, ce n'est pas grave.

Si je t'ai parlé de WMI, c'est parce que je suppose que tu as cherché partout sur le site sans trouver de solution.
Si j'avais un tel problème à résoudre, c'est vers cette interface que j'irai faire des recherches. C'est tout.

Puisque je t'ai bien 'gonflé', je te suggère de reposer ta question et je te promets de ne pas y mettre mon grain de sel.
La seule chose que je te demande, c'est de bien choisir la catégorie de ta question afin que les membres qui voudraient répondre ne te proposent pas des solutions que tu ne puisses pas utiliser = gain de temps.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
liehuos001 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
5 mai 2009 à 16:02
Mr ghuysmans99 trés honoré par votre participation vous avez bien toucher au but .

oui techniquement c'est ce que je veus faire l'idée est simple a comprendre (dur pour certain) l'application que je veus développer est une application qui quand je lancer son excution elle détécte un réseau wifi comme celle de windows .
elles existent ce genre d'application mais je veus en crée une .
comment pourrai je afficher le signal capté par la carte wifi (graphiquement je veus dire )


ceux qui ont peur de grimpé les montagnes vivrant au millieus des troups
0
liehuos001 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
5 mai 2009 à 21:07
merci bien a vous


salut ca roule
0
Rejoignez-nous