[VBA] Recherche un bouton séduisant

Résolu
Taiby Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 07:42
Taiby Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 17:33
Bonjour à tous,

après avoir cherché en vain, je vous soumet cette demande :

je suis à la recherche d'un bouton poussoir qui aurait un look symp (autre que les toogle) pour VBA sous excel

Merci à tous
Taiby

2 réponses

r1r2 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
6 mai 2009 à 14:51
Bonjour,




Une solution simple est d'utiliser une image :



- dans un Userform, ajouter un contrôle Image et utiliser l'évènement Click.


Il est même possible, pour animer ce "bouton", d'utiliser l'évènement MouseMove pour changer l'image lors du survol par la souris pour rendre le bouton "sensible" et d'utiliser les évènements MouseDown et MouseUp
pour changer l'image et donner un effet bouton relâché/enfoncé. Mais
dans ce cas il faudra 3 images différentes du "bouton" (voire 4 si on veut également pouvoir désactiver le bouton), à
stocker de préférence dans une feuille cachée ou un contrôle ImageList
pour éviter d'avoir des fichiers d'image à côté du classeur.


 



- dans une feuille de calcul, insérer une image et lui affecter une macro.
3
Taiby Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 17:33
Oui effectivement il y a cette méthode que je retiens et qu'il faudra que je peaufine pour obtenir un bouton poussoir qui reste appuyé/relâché sur un nouveau clic dans le genre interrupteur. Je pensais par manque d'expérience qu'il y avait peut-être une bibliothèque existante comportant des objets tout prêt mais ... tant pis, je vais faire ça de toute pièce.

Merci à toi

(maintenant si quelqu'un veut partager le fruit de son labeur ...)
0
Rejoignez-nous