Récupérer un message DOS dans un log

Résolu
Kerberos69008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 5 mai 2009 à 10:38
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 mai 2009 à 09:56
Bonjour à tous,
Actuellement je fais un script qui doit vérifié l'état de service sur un liste de postes.
Le problème c'est que je voudrais vérifié par une ligne de commande le statut du service.
Lorsque je tappel la commande DOS netsvc [file://\\poste \\poste] /query "service" ca marche j'ai un retour.
Le problème lorsque je fais un Wscript.echo de cette commande j'ai le retour 0 ou 1. alors que j'aurais voulu le retour de la commande DOS. Le service est arreter ou le service est demmaré.
Voici les lignes de codes de cettes partis.
Si quelqu'un peu m'aidé je sèche quelque peu la. Merci à tous de votre aide.

Set Dos = CreateObject("WsCript.Shell")
        'Ecriture de log
oFiclog.WriteLine("On Traite: " & nPoste)
Dos.RUN("net use  \"& nposte  &" /user:" & nposte & "\User Pwd /y " )
oFiclog.WriteLine("Arrêt du service sur: " & nPoste)
Dos.RUN("netsvc \" & nposte & "  /stop " & "Service",true)
oFicLog.Writeline(Dos.run("netsvc \" & nposte & " /query "service")) 'Ligne problématique

Merci de votre aide!!

11 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 mai 2009 à 11:59
en jouant avec la méthode Exec plutot que Run
tu aurais accès à StdOut ....
3
Kerberos69008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
5 mai 2009 à 14:05
@kohntark: pas de soucis pour le hors sujet. Je suis déjà bien heureux que vous m'aidiez!

@ tous: ouaip ca à l'air de bien mieux marché cependant j'ai une erreur dans la synthaxe de ma commande puisque j'obtiens Controls and displays the status of services.
Mais ca après il suffit de chercher ou est le sushi.

Je paste le code même si je vous vois tous bien plus à l'aise que moi lol.

Dim objArguments, strText, objExecObject

Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set objArguments = Wscript.Arguments
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set objExecObject = objShell.Exec("netsvc \" & nPoste & " /query "MonSevice")
Do While Not objExecObject.StdOut.AtEndOfStream
strText = objExecObject.StdOut.ReadLine()

oFicLog.WriteLine(strText )

Merci à tous pour votre aide.
3
alexflex25 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
5 mai 2009 à 10:43
Pourquoi ne pas tester le retour de ton script pour ensuite afficher le message que tu veux
if(retour = 0)
   return "nok c'est 0";
else
  return "ok c'est 1";
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
5 mai 2009 à 10:45
Bonjour,
ch'tiot exemple ici
en javascript, mais si tu tiens au vbscript, tu adapteras facilement,
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kerberos69008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
5 mai 2009 à 11:03
@alexflex25: oui j'y ai pensé le problème c'est que si le service est start et que je refais un start dessus ca me renvoie également 1. Je voulais être sur de l'état du service. (Je suis peut etre trop maniaque :( )
Mais Merci de ton aide c'est très gentil a toi.

@Bul3: Merci je vais me penché dessus. A la base je suis doué comme un moineau d'antartique pour le code mais si j'ai des exemples je vais essayé de m'en sortir. Je vais essayé d'adapter l'exemple que tu m'a gentillement donné!

Merci de votre aide à tous les deux.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 mai 2009 à 11:14
Bul ? gentil ??

Ok, je sors ...

Kohntark -
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
5 mai 2009 à 11:56
gentil n'a qu'un œil, moi j'en ai deux.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 mai 2009 à 13:22
Ce qui est sympa (entre autres) avec toi Bul , c'est qu'il faut souvent te relire à deux fois avant de te comprendre, voire même faire une recherche. En l'occurrence je n'ai pas trouvé de réponse fiable quant à cette expression. Il y a en fait plein de significations selon la région où elle est employée. Tu es d'où si ce n'est pas indiscret ?

... sorry pour le hors sujet, une fois n'est pas coutume (mais en même temps ce post l'était)

Kohntark -
0
5 mai 2009 à 13:40
c'est une expression qui remonte au moyen âge ( en France )
qui me semble, mon foie, très claire ;o)))
tu en penses quoi toi ? si ça se trouve j'ai
toujours mal interprété cette phrase !?!
je suis ch'ti d'origine, ayant, au fond, pas mal
bourlingué ( en France essentiellement )
mais ? je ne parais pas gentil ?
ce n'est, en général, pas mon intention,
désolé si je donne cette impression,
je fais faire un effort (?)
parfois sûrement, mais, il me semble, dans ces cas,
que c'est justifié.

>>sorry pour le hors sujet
bah... au niveau de la question
renField a dit l'essentiel
j'ai mis un lien vers un exemple
( en javascript, certes : donc hors sujet ;o))

amicalement.
0
5 mai 2009 à 17:47
Mais non Bul, t'es gentil comme tout, c'était juste pour te titiller un peu Seulement quelquefois il y a dans tes propos une touche d'ironie quelque peu acide (mais qui est très souvent justifiée :o)

Je n'avais jamais entendu l'expression "gentil n'a qu'un oeil".
Je suis tombé là dessus : http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1250
et au final, comme quelque fois en ces lieux, personne n'est réellement d'accord sur le sens à donner

Cordialement,

Kohntark -
0
6 mai 2009 à 09:56
aller, une dernière pollution ici...
Kerberos ne nous en voudra pas... j'espère !
merci kohntark pour le lien ( je le garde sous le coude ) :
échanges très très intéressants !
sans parler ni d'époques, ni de régions, ou autre...
ben : tout dépend du contexte !! ;o))
je l'employais ici pour dire, moins
trivialement, "trop bon, trop con"
@+
0
Rejoignez-nous