[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Suppression de cellule lorsque deux autres con

Résolu
Gugu_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 mai 2010 à 20:10
Gugu_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 29 mai 2010 à 11:43
Bonjour, je m'explique tout simplement. Mon classeur est tel qu'il s'agit d'un tableau pour la gestion d'une compétition sportive, le billard lol. Mon problème est le suivant. Pour lancer un match je dois sélectionner dans une liste déroulante, un billard sur lequel je lance le match et je clic ensuite sur un logo et la feuille s'imprime. Ensuite dès que la partie est terminée, je saisis le score dans deux cellules, celui du joueur A puis du joueur B, puis je supprimer manuellement le numéro de billard. J'aimerai savoir si il ya un moyen (macro, formule..) pour que dès que j'ai saisi le score dans les deux cellules, le contenu de la cellule comportant le numéro de billard soit effacée automatiquement. Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 mai 2010 à 02:45
Oups, erreur.
Is Empty (type/attribut) provoque une erreur
Il faut utiliser IsEmpy (fonction)
    If (Not IsEmpty(Range("A1").Value)) And _
       (Not IsEmpty(Range("B1").Value)) And _
       (Not IsEmpty(Range("C1").Value)) Then
        Range("C1").Value = ""
    End If
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 mai 2010 à 02:41
Salut
Merci de noter le changement de catégorie de question pour ta prochaine question.

En fait, une fois que :
quelque chose dans case A
ET quelque chose dans case B
ET quelque chose dans numéro de billard
Alors vider le contenu du numéro de billard.
Est-ce bien cela ?

A chaque fois que tu modifies quelques chose dans une cellule, un évènement se produit sur ta feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
End Sub
où Target représente la cellule ou le groupe de cellules concernées.

Donc, à chaque modif, il te suffit de vérifier si les conditions dictées plus haut sont vraies, genre :
    If (Not Range("A1").Value Is Empty) And _
       (Not Range("B1").Value Is Empty) And _
       (Not Range("C1").Value Is Empty) Then
        Range("C1").Interior.ColorIndex = 4  ' ou vidage
    End If
(à l'intérieur la Sub nommée au-dessus)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Gugu_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
29 mai 2010 à 11:43
Merci pour le déplacement ainsi que pour le code sa fonctionne très bien !
A bientôt
0
Rejoignez-nous