Recherche multi-critères, aide requise

Résolu
Cybercraft2003 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 21 mai 2010 à 11:25
Cybercraft2003 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 21 mai 2010 à 14:25
Bonjour à tous,

J'aimerais un peu d'aide sur un petit probléme de recherche multi-critéres :

Le but est de remplir un calendrier dynamiquement. J'ai donc deux Feuilles dans mon classeur (Suivi, Calendrier)

La première renseigne un intitulé de formation en A, une date en B et un lieux en C

Dans mon calendrier, j'ai une ligne par formation pour chaque jour :

                    1/01/2010                          2/01/2010 ......
                    VENDREDI                           SAMEDI ......
FORMATION 1         ici devrait apparaitre le lieux
FORMATION 2         ici devrait apparaitre le lieux

Voici la formule que j'ai tenté de développer :

{=INDEX(Lieux;MAX(SI((A64=Intitulé_de_la_formation)*(D54=Date_du_module);LIGNE(Lieux);0)))}

Validation avec ctrl+shift+ENTER

Lieux correspond à la colonne C avec décalage (Définition de nomDECALER('Suivi'!$C$2;;;NBVAL('Suivi'!$C:$C)-1), le -1 pour enlever la ligne de titre)

Intitulé_de_la_formation = correspond à la colonne A avec Décalage (voir Lieux)

Date_du_module = correspond à la colonne B avec Décalage (voir Lieux)

Ca à l'air correct, à moins que je me trompe. Mais pourtant rien ne fonctionne, il me renvoie #N/A

Plz, Help me ! :'(

------------
Même joueur joue encore

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
21 mai 2010 à 14:17
Pas besoin de faire une matrice pour ton besoin.
Moi, ce que je ferai, c'est dans ma feuille qui liste les formations, je créerai une colonne supplémentaire D (que je masquerai si besoin) qui concatènerait le nom de la formation et sa date (en la formatant un peu pour que ça soit plus lisible pour toi).

Ensuite, dans ton calendrier, tu n'as plus qu'à faire un RechercheV ou RechecheH suivant ton tableau.

Il y a une limite toutefois à ceci, c'est si une formation peut avoir lieu plusieurs fois par jour, parce que dans ce cas, dans ta colonne D, tu n'aurais plus un identifiant unique de ta formation (Nom + Date).

Molenn
3
Cybercraft2003 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
21 mai 2010 à 14:25
Ce n'est jamais le cas, et ton systéme pourrais me convenir... si je met ma concatenerisation au début du tableau en A, pour pouvoir obtenir la 3e colonne de la plage de RECHERCHEV :

ca serais du style :

Dans calendrier :

SI(OU(A3"";B1="");"";RECHERCHEV(CONCATENER(A3;B1);'Feuil1'!A1:D1000;4;FAUX))

Et j'adapte pour chaque cellule du calendrier.

Merci à toi. Dés fois je me complique la vie ^^

------------
Même joueur joue encore
3
Rejoignez-nous