Copier une ligne, insérer une nouvelle, la coller dans une plage variable !

Résolu
kalverwolf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 26 mai 2010 à 16:11
kalverwolf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 28 mai 2010 à 17:10
Bonjour à toute la communauté !

Une amie m'ayant renseigné sur l'entraide inégalable sur ce site, je me rejoinds donc à vous !

Je vous explique mon souci.
J'ai deux feuilles excel dans un classeur, et je dois insérer une ligne sur la feuille1, à une ligne spécifique variable (lorsque celle-ci n'existe pas dans la feuille 2, ligne renseigné par un boucle test tant que).
J'aimerai enfin recopier la ligne de la dite feuille2, dans la nouvelle ligne inséré dans la feuille 1.
Seulement, ce n'est pas toute le ligne que j'aimerai recopier, seulement certaine colonne, de la ligne renseigné par le compteur. Avec "Range" il semblerait que cela ne soit pas possible, car il n'accepte pas de définir des lignes par des variables.

J'ai trouvé une astuce pour selectionner plusieurs colonnes définies : Range.("AA:AA,BB:BB,HH:HH") par exemple. Mais comment faire pour dire que je souhaiterai me placer sur telles lignes (numéro renseigné par le dit compteur).

En attente de vos lire, je vous remercie d'avance :)

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 mai 2010 à 16:27
Salut
Cells peut prendre en variable des lignes et des colonnes en variables

Cells(RowIndex, ColumIndex)

Sinon ceci peut marcher non?
Range("B6,C6,E6,G6").Copy
ou bien si variable
Range("B" & NumLigne & ",C" & NumLigne & ",E" & NumLigne & ",G" & NumLigne).Copy


@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
kalverwolf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
26 mai 2010 à 17:03
Merci de cette réponse très rapide :))

Je vais tester ça dessuite, et je reviens post pour dire si ça a marché, et sinon pourquoi .

Merci encore :)

Ps: auriez vous de la doc à me filer afin que je me familiarise avec les notions de VBA ? car je comprends le principe de l'algorithmique, mais je n'ai pas le nom des outils, procédure et autres rudiments nécessaire à la ma tâche !
0
kalverwolf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
26 mai 2010 à 17:33
Ben comme tu t'en doutes, ça a marché :))

Merci bien !

ps : une réponse à mon deuxième message est toujours la bienvenue :p

/kiss all
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 mai 2010 à 18:07
Salut,
Excel (et les autres logiciel de la suite office d'ailleurs) possède un outil assez bien lorsque tu ne sais pas comment coder une action,

L'enregistreur de macro.
Cet outil retranscrit en code VBA les actions utilisateur sous EXCEL.

Pour activer un enregistrement de macro
Menu Outils => Macros => Nouvelle macro.

- Valide Cela démarre l'enregistrement
- effectue les opérations que tu souhaites faire en code
- Arrête avec le bouton approprié
- Regarde dans l'éditeur VBA le code créer et copie/colle au besoin

Sinon ce forum est assez bien aussi.

Tu peux aussi aller faire un tour parfois sur http://www.codyx.org/ c'est un site CodeS SorceS ou il y a pas mal d'extrait de code à copier.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalverwolf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
28 mai 2010 à 17:10
Ok cool de ta part de me répondre et m'aiguiller. Je vais voir ce dont tu parles, mais bon le souci c'est que j'ai vraiment besoin d'apprendre les bases car je pense pas que je serai en mesure de pouvoir comprendre le code de la maccro enregistré sans cela.

Bref, à la lecture ! Merci à très vite :))

Je rêve d'un jour où je pourrais donner mon aide aux débutants !
0
Rejoignez-nous