Mon précieux !!!

Résolu
ben57180 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 01:29
ben57180 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 12:37
Salutations Gods of VBA,
La paix soit sur vous mes bons seigneurs, j'implore votre bienveillance car d'une part je suis débutant... presque intermédiaire... (bon là je me fait un pti compliment vu ke personne le fera pour moi MDR !!!)... d'autres part je dois être un peu con...(c vrai aussi !!)...

Bref ma requête est la suivante :

Est-il possible d'intégrer dans ma boucle une condition ???

Voici la boucle en question =

Private Sub CommandButton3_Click()

Dim i As Integer

For i = 49 To 54
Cells(i, 1) = Me.Controls("Label" & i) & Me.Controls("TextBox" & i)
Next i

Unload Me
UserForm4.Show

End Sub

Jusque là tout va bien... kan je click le label + la valeur textbox s'affiche correctement dans les cellules... ça bascule vers le user4... oki !!!

Maintenant, est-il possible de remplir ma sheet1 de la cellule A49 à A52 seulement et seulement si les valeurs de mes TextBox sont >= 1 ????


Afin d'eviter des lignes vides inutiles ???

Aidez moi, mes seigneurs.... SVP !!!

Bonne nuit a tous !!!!

PS: ce que nous voulons c du poisson fort bien gouteu !!!!

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 mai 2010 à 09:21
Salut,
C'est plaisant de te lire mais la prochaine fois trouve un titre plus explicite.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais est ce que c'est cela que tu souhaites faire

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim i As Integer

    For i = 49 To 54
        'juste pour les valeurs sont entre 49 et 52
        If i >= 49 And i < 53 Then
            'on teste la valeur du controls avant de remplir la cellule
            If Val(Me.Controls("TextBox" & i)) >= 1 Then
                Range("A" & i).Value = Me.Controls("Label" & i) & Me.Controls("TextBox" & i)
            End If
        Else
            'sinon on rempli
            Range("A" & i).Value = Me.Controls("Label" & i) & Me.Controls("TextBox" & i)
        End If
    Next i
    
    Call Unload(Me)
    UserForm4.Show

End Sub



@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
ben57180 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 01:44
Pour ceux que cela intéresse, mes textbox sont vérouiller pour des données numériques...

Voici une façon de vérouiller pour le numérique... maintes fois répéter et reprises, oui je c, pardon, mais toujours utile...

code =

Private Sub TextBox"x"_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

Select Case KeyAscii
Case Is < 48, Is > 57
KeyAscii = 0
End Select

End Sub

'cela vérouille le clavier pour les données numériques uniquement...

au cas où....
0
ben57180 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 02:02
je bois d bières cherchant l'inspiration entre If Then et While Wend....

I am in the dark....

ah non.... c vrai..

I am silly !!!! euh je dirais même con !!!
(Moment d'intense lucidité sur ma médiocrité !!!)

Je suis intensément désespérer !!!
0
ben57180 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 12:37
Merci Ju£ien,

j'ai adapter un peu et j'ai tester... c excellent !!!

merci milles fois !!!
0
Rejoignez-nous