Pb taille MsgBox

Résolu
nobitos Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 11 nov. 2006 à 13:05
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 11 nov. 2006 à 13:38
Bonjour à tous,

(Désolé si ce sujet a déjà été traité dans un forum, je n'ai pas trouvé...)

je débute en langage objet, je m'amuse bien mais j'ai quelques soucis :
Je cherche à afficher dans une MsgBox un tableau qui peut contenir un nombre variable de lignes.
Chaque ligne contient le chemin du fichier dans lequel le programme a trouvé une correspondance avec une chaîne de caractères saisie au départ par l'utilisateur.
Cependant, la MsgBox ne m'affiche que les n premières lignes : j'ai compté, cela fait environ 960 caractères.
Suis-je obligé de balancer mon tableau dans un Formulaire Access ? Y a t-il une autre solution ?
Ci-dessous le morceau de code concerné :

Merci pour votre aide, en dehors de ce problème, cela fonctionne impec !
Je mettrai mon code sur le site dès qu'il sera complètement opérationnel, afin d'avoir vos avis.

Dim S As String
   [...]
If Tbl(0) <> "" Then
    Max = UBound(Tbl)
    Ind = 0



    Do While Ind < (Max + 1)
        S = S & (Tbl(Ind))
        S = S & vbCrLf
        Ind = Ind + 1
    Loop
       MsgBox ("Correspondance trouvée pour la chaîne : " & Chaine & "  dans les fichiers : " & vbCrLf & vbCrLf & S)

Else
    MsgBox ("Aucune correspondance trouvée pour la chaîne " & Chaine)
End If

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 nov. 2006 à 13:38
Je ne connais le nombre maximum de caractères pour un MsgBox, mais je
sais qu'il peut excéder l'écran (assez pour ne pas voir le bouton OK),
ce qui n'en fait pas un contrôle intéressant pour de longs messages.


Il est préférable de créer son propre contrôle de message et d'utiliser
au besoin une ListBox qui aura une scrollbar pour pouvoir visualiser
toutes les lignes.

MPi
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 nov. 2006 à 13:12
Non je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution que de passer par une form perso !
0
nobitos Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
11 nov. 2006 à 13:21
Merci pour ta réponse, Darksidious.
Mais pourrais-tu développer un peu ?
La taille de MsgBox est donc limitée ?
à quelle taille ?
0
Rejoignez-nous