Mettre un fichier Exel dans un programme

Résolu
thibautg Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 10 nov. 2006 à 23:26
thibautg Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 11 nov. 2006 à 07:26
Bonjour tout le monde.

Ben voila, je voudrais réaliser un programme ou je pourrai inscrire mes entrainement sportif. Je le fait sur exel et j'aimerais faire un petit programme interactif et simple.
Je voudrais refaire comme ma page exel , meme inserré ma page exel dans mon programme mais comment faire??? et puis aprés comment faire pour modifier le document et enregistrer les modifications.

Je remercie d'avance quiqonque me donnera le moindre renseignement.

Bonne soirée
Thibautg

4 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 nov. 2006 à 01:28
"mais bon si sa marche dans se sens sa marche dans l'autre "
>> eh eh, pas forcément. Certaines fonctions / propriétés / méthodes fonctionneront avec VB6 et pas avec VBA Excel, et inversement.
De plus, pour travailler avec un classeur en VBA, tu utilises ThisWorkBook, déjà intégré par VBA, alors qu'en VB6, il faut créer un objet application (donc Excel) puis créer un objet classeur.

Bref, quand tu es dans Excel, pour créer une macro, il faut faire Alt + F11, tu arrives dans l'éditeur vb d'Excel.
Plusieurs options s'ouvrent à toi :
* Code dans ThisWorkBook (dans fenêtre VBProject), pour l'ouverture, la fermeture, traitement en général sur ton classeur.
* Code dans une feuille prédéfinie : il suffit de la choisir dans la fenêtre VBProject
* Création de fonction : menu Insertion, Module. T'as plus qu'à écrire tes codes.
* Création d'interface utilisateur : menu Insertion, UserForm. Après il faut placer les contrôles dessus, puis affecter le code aux contrôles et au UserForm.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
3
thibautg Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
11 nov. 2006 à 07:26
Merci de ta réponse qui fut trés rapide en plus.
Je vais essayer de faire sa en VBA cette semaine on vera si je m'en sort
Encore merci a toi

@+ thibautg
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 nov. 2006 à 23:31
Salut,

tout est dans les sources. Pour tes besoins, je te conseille vba excel plutot que d'utiliser vb6 en pilotant excel.
Regarde 2 des miennes, elles ne te correspondent pas mais te donneront la marche à suivre (et codes exemples) pour avoir interface, enregistrement, modification données.
ANNUAIRE AVEC OPTIONS
SUIVI DES DÉPANNAGES VÉHICULES

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
thibautg Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
11 nov. 2006 à 00:59
oui, en fait tu utilise le vb de exel , mais bon si sa marche dans se sens sa marche dans l'autre (enfin je pense) .
Sinon comment tu fait pour créer des macro?? et pour les feuilles vb avec les pages de programme tu fait comme avec VB6 pour la réaliser???

Merci d'avoir répondu si rapidement
@++
0
Rejoignez-nous