Aide de contrôle

Résolu
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 10 nov. 2006 à 12:07
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 10 nov. 2006 à 19:37
Salut,



   Quand je conçoit un contrôle je voudrais mettre de l'aide pour les nouvelles propriétés.

Si on utilise l'assistant il le propose mais ce n'est pas stable (certaines aides disparaissent) de plus je ne sais pas du tout ou est inscrite cette aide.

J'utilise aussi un éditeur de texte pour ouvrir mes composants (ctl) et j'ajoute de l'aide dans la procedure let sous la forme

<hr />





PublicProperty
Let
Alignment(ByVal
newAlign
As
CaptionAlignment)



Attribute







Alignment.VB_Description





=





"Alignement du texte dans le bouton. En lecture seule à l'exécution"


<hr />
Mais là non plus ce n'est pas trés stable (certaines aides disparaissent où n'apparaissent jamais) et en plus c'est super lourd.

Y-a-t-il une troisième voie ?

J'en profite aussi pour reposer ma question sur les catégories de propriétés : Est-il possible d'en créer de nouvelle et d'affecter une propriété à une catégorie plutôt qu'à une autre ?
Vince

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 nov. 2006 à 12:55
les textes d'aide pour les property se trouve dans le menu "Outils/Attribut de procédure"
3
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
10 nov. 2006 à 18:52
Salut,



      Yes ... Des lustres que je cherche ça. Merci.


Vince
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 nov. 2006 à 19:12
Ca permet de définir les commentaires, mais également :
Définir la catégorie de la propriété (apparence, comportement, etc.)
Masquer une propriété en création
Utiliser une fenêtre par défaut pour sélectionner des propriétés (couleur, police, etc.)
Faire d'une propriété la propriété par défaut
Lier la propriété à une source de données.

Bref, plein de trucs utiles !
La seule chose que je n'arrive pas à faire par contre, c'est d'avoir une propriété List comme pour le listbox : pouvoir rentrer du texte sur plusieures lignes :(
0
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
10 nov. 2006 à 19:37
Salut,



   Oui j'ai vu tout ça. Par contre j'ai une propriété dont l'aide ne s'affiche pas. Il y a une raison ?


Vince
0
Rejoignez-nous