Salut a tous

Résolu
cs_ramzis_11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 15:06
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 26 avril 2007 à 08:05
salut, désolé pour ma réaction de hier, j'étais en colére, le samedi c'est mon dépot de projet et je ne l'ai pas encore terminé, je suis vraiment désolé..
ma question est :
Comment je peux relier 2 projet dans un même; c'est à dire par exp: gestion de stock et facture,
Merci beacoup;;;.

9 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 avril 2007 à 15:13
Salut Ramzis_11,

Au moins tu as l'honnêteté de le reconnaître, c'est bien...

Donc tu veux relier un projet VB6(Gst Stock) et un autre projet Vb6(Gst Facture), tu veux donc faire fusionner des 2 application en une seule si j'ai bien compris ?

Si c'est bien cela, tu ouvres le projet de ton choix et tu ajoutes les feulles, modules, class...de l'autre projet source...

Par contre il faudra bien faire attention, aux déclaration et portée des variables de projet pour qu'elles ne rentre pas en conflit les une avec les autres...

De plus se sera à toi d'en faire la jonction...

Tout est faisable dans l'absolu, faut juste prendre son temps..

A+
Exploreur

 
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 avril 2007 à 15:16
Salut;

Si tu penses que "salut à tous" est un titre explicite et révêlateur de ton problème, c'est que "désolé" ou pas, tu n'as toujours pas compris ce qu'il convient de respecter... et j'en suis profondément désolé moi aussi !...
Ton titre, ici, aurait par exemple pu être : "comment grouper 2 projets en un seul ?"...
Bref ...
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 avril 2007 à 15:31
Salut Ramzis_11,

Ne valide ma réponse que si elle à bien répondu à ta question.

Si tu valide juste comme ça, et que ton topic est validé moins de personne viendrons le lire...

A+
Exploreur

 
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
25 avril 2007 à 19:59
Bonsoir,
je me demandais :Comment peut on concevoir une gestion de stock
sans facture et inversement ?
A l' origine , ça doit être un tout et non deux projets distincts...!
Si tu n' arrives pas à les assembler, refais en un en bloc.


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 avril 2007 à 00:23
Salut Chaibat,
au bureau , je ne fais que de la gestion d'inventaire de stock (et aussi production, réception, livraison, vérification ...) et je n'ai jamais besoin d'en faire des factures qui sont gérées par d'autres départements... qui eux travaillent avec leurs propres outils. J'imagine que ça dépend de l'envergure de la compagnie et du besoin qu'on a à se créer des programmes ou des outils...

MPi
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
26 avril 2007 à 00:36
et c' est bien ce que je pensais...
qui dis stock dis reception et livraison.
Et même si les factures sonr gérées par un autre département,
il doit bien y avoir un lien entre les deux.
Si tu veux facturer , tu as besoin de savoir quoi, comment ,quand
et à qui , non ?
A moins que le transfert se fasse par échange de docs !


 
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
26 avril 2007 à 00:39
oups, Bonsoir MPi...
(manque de politesse e ma part ...)
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 avril 2007 à 03:06
Bah... J'accepte volontiers ce manque flagrant de politesse... ¦¬)
mais bon, bonsoir ou bonjour, je ne sais plus...

Dans mon cas, les données sont disponibles via un système central (mal foutu...) et chacun y trouve ce dont il a besoin. Ensuite, chaque département crée ses propres outils selon son niveau d'expertise et selon ses propres besoins.

Comme le personnel compte des milliers de personnes, chacun est attitré à son département et se débrouille du mieux qu'il peut avec ses outils. À mon niveau, la facturation, je n'en ai rien à cirer. Pour ceux qui s'occupent de facturation/comptabilité, ils se fichent pas mal des outils que je crée pour nos besoins... et ainsi va la vie... En fait, tout est dans une méga base de données centrale et quelques outils (comme je disais, mal foutus) pour récupérer ces données. Il faut dire aussi que tous n'ont pas accès à toutes les données, question de sécurité par rapport à la concurrence et autres...

À partir de là, à chacun le loisir de se créer d'autres outils (et c'est là mon plaisir) pour se faciliter la vie, accélérer le processus des tâches et laisser le temps de respirer à ses coéquipiers. C'est vraiment là que j'y trouve mon petit bonheur...

MPi
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
26 avril 2007 à 08:05
Bonjour MPI,
Encore une fois tout est dit " ...tout est dans une méga base "
Tu peux avoir autant d' outils que tu veux, mais au bout du compte,
tu es obligé de t' en tenir à la source.
Quand à la question de relier deux projets dans un seul, s' ils onr été conçus
sur des bases différentes, il n' y auras pas de correlation
C' est ça ce que je voulais dire.
Dans ce cas, le mieux serait de fondre l' un dans l' autre quit à reconstruire
le plus petit sur la base du plus grand ( en teme de priorité bien sûr).
En d' autre terme, je reconsidérerais la facturation sur la base du stock.
A partir de là, tu peux créer des modules et redistribuer les taches sur
plusieurs services.


Bah...je me trompe peut être mais c' est juste ma propre vision des choses...


PS:
j' avais remarqué que mon clavier déraillait parfois sur des touches,
mais je n' aurais jamais imaginé qu' il puisse oublier de saluer .
C' est inacceptable !  et Je le jetterais par la fenêtre sans hésitation
0
Rejoignez-nous