Tester la reception d'un fichier venant d'un serveur ftp

Résolu
Bobobo12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 16:18
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 23 avril 2007 à 16:35
bonjour
je suis en stage dans le cadre de ma licence professionnelle.

mon projet est une interface Access2000(vba-formulaire) qui doit pouvoir envoyer et recevoir des fixhiers xml(qui correspondent a mes tables) sur un serveur ftp.
j'ai réussis cela avec le shell que j'appelle à travers mon vba.

mais lors de la reception d'un fichier (du ftp vers mon ordi en local dans un dossier), je voudrais savoir le moment ou il est acceccible.

pour l'instant je me contente de temporiser avec une boucle mon code avant de convertir ce fichier xml(en espérant que le tranfert soit fini) dans mes tables. c'est du bricolage...^^

pour résumer,   je souhaiterais connaître une intruction me permettant de tester l'existance d'un fichier dans un dossier.

merci de m'aider
bonne journée

2 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
23 avril 2007 à 16:35
Je suis désolé, enlève les balises 
 et 
. J'essaie de placer mon code dans une zone grise pour plus de clarté, mais je n'ai pas les balises dans le haut de mon écran et les flèches ne fonctionnent pas pour les faire apparaître. (?)

 Maroxye
3
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
23 avril 2007 à 16:33
Bonjour,

J'ai pris ceci en quelque part sur ce site et ça fonctionne très bien! Bonne chance!

Public Sub pauselisting(FileName As String)
Dim filecree As String
Dim start


DirName = "c:"


debut1:
  start = Timer ' Définit l'heure de début.
  
  Do While Timer < start + 2 'Vérifie à toutes les 2 secondes
    DoEvents  ' Donne le contrôle à d'autres processus.
  Loop
  
  filecree = Dir(DirName &amp; FileName)
  
  If filecree = FileName Then
    GoTo suite1
  End If
  
  GoTo debut1
  
suite1:
MsgBox "Le fichier est apparu!"




End Sub








 Maroxye
0
Rejoignez-nous