Discution entre exe et dll

Résolu
cs_DeadAngel Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 20 avril 2007 à 16:23
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 23 avril 2007 à 12:21
Bonjour, j'ai cherché plusieurs exemple de code pour introduire un dll ActiveX que j'ai créer dans mon projet. Simplement, aucun de ces exemple ne montre comment prendre des données de cette dll.  Je m'explique:
Dans tous les exemples, on vois un appel vers la dll, et c'est la dll qui emploi la phrase test en messagebox (MsgBox "Test réussi !")
Mais moi ce que je voudrais, c'est faire un MsgBox depuis mon projet et que la phrase test provienne d'une donnée stocké dans ma dll !


Si quelqu'un peux m'aider, merci car j'ai déjà essayé beaucoup de trucs ... sans résultat

------------------------------------------
Qui veux la Paix -- Prépare la Guerre
------------------------------------------

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 avril 2007 à 19:04
Salut,


Tu trouveras peut être ton bonheur dans mon vieux source. Mais à
consommer avec modération, car j'étais vraiment un noob à l'époque.


http://www.vbfrance.com/codes/GROS-ECHANGE-DLL-VERS-EXE_32267.aspx
3
cs_DeadAngel Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
20 avril 2007 à 21:33
Merci pour la source, ca ma beaucoup aidé.
Mais maintenant, peux être que je suis trop ambitieux, mais on ne peux rien faire pour mettre des module d'objet privé sans mettre Private Sub (car on met Public Sub ou Sub dans les dll) car je voudrais uploader des images a partir de ma dll

Si vous avez pas de solution, pas grave, mais ça m'arrangerais bien !

------------------------------------------
Qui veux la Paix -- Prépare la Guerre
------------------------------------------
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 avril 2007 à 12:21
Je saisis pas trops ce que tu me dis.

Les dlls exportent des classes contenues dans des modules de classe (Ces modules de classe peuvent utiliser des form et modules présents dans la dll), des types...

On peut ensuite instancier les classes contenues dans la dll. On obtient alors des objets. Ces objets proposent des méthodes (Sub et Function) et des propriétés. Les méthodes sont accessibles depuis l'exe si elles ont été déclarées public dans la dll.

Il me semble que lorsque l'on ne met ni public ni private, alors c'est implicitement private.
0
Rejoignez-nous