Effacer des textbox

Résolu
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 6 août 2007 à 10:25
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 6 août 2007 à 11:55
Bonjour, à l'aide d'une boucle s'insere sur une feuille Excel des textboxs
mais j'aimerais en afficher que 3 au maximun sur la feuille donc j'ai essayer un truc du genre :

If ActiveSheet.TextBox.Count = 3 Then
ActiveSheet.TextBox(1).Delete
End If

mais apparement la synthaxe n'est pas bonne

sinon quand j'insere ma textbox avec un text:

ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, a, b, 80, 40).Select
Selection.Characters.text = "toto" & vbCrLf & "tata"

quand je passe une ligne grâce à vbCrLf  celui-ci me met une petite barre apès le 1er texte

en fait ca fait : toto|  alors que j'aimerais avoir : toto
                          tata                                                 tata

voilà j'ai ses deux petits soucis merci d'avance pour les réponses

@+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 août 2007 à 10:56
Salut,
Pour le premier point essaie de comprendre ce que doit faire ta boucle et ce que fait ton code Actuel: utilise
While ActiveSheet.TextBoxes.Count > 3
   ActiveSheet.TextBoxes(1).Delete
Wend, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

Pour le second utilise vbLf au lieu de VbCrlf

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
6 août 2007 à 11:07
Salut merci de ta reponse ca marche nickel, mais j'ai pas compris pourquoi tu me demande de comprendre ma boucle? je sais exactement ce qu'elle fait car c'est moi qu'il l'ai crée c'était juste que je connaissait pas la syntaxe pour les textbox (j'avais essayer textboxs mais c'était textboxes comme tu l'a indiqué.

Encore merci @+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 août 2007 à 11:21
Salut,

"je sais exactement ce qu'elle fait car c'est moi qu'il l'ai crée"  ben j'en doute vu que tu n'a pas de boucle
Admettons que tu ai utilisé TextBoxes
Je te mettais Boucle en gras car tu n'en utilisais pas.

'Si J'ai 3 TextBox
If ActiveSheet.TextBoxes.Count = 3 Then
    'Efface le premier.
    ActiveSheet.TextBoxes(1).Delete
End If

Et que ce passe t il si tu avait 5 textbox ???? ta condition n'est pas vérifiée Voila pourquoi je te disais d'utiliser une boucle.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
6 août 2007 à 11:55
Ok j'avais pas compris ce que tu m'expliquais, maintenat j'ai compris le pb : j'ai fais une confusion car mon code était dans une boucle lui même alors j'ai cru que tu parlais de la boucle dans la boucle ...(oula je commence à avoir mal à la tête )


Merci pour l'info

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
0
Rejoignez-nous