Combinaisons sans répétitions [Résolu]

arnaud95000 46 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 18 décembre 2007 Dernière intervention - 6 août 2007 à 12:29 - Dernière réponse : jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention
- 6 août 2007 à 13:13
Bonjour, je suis débutant VBA. Et j'ai un pb au niveau du code que je rentre, je souhaiterai obtenir toutes les combinaisons possibles sans répétitions d'éléments qui sont en colonne A, sachant que si je met par exemple AA AB AC j'ai qu'une combinaison des 3 éléments et 3 de deux AA-AB; AA-AC, AB-AC car j'ai également essayé en concaténant et ça mélange tout. Si vous avez déjà déjà été confronté a ce problème voir même resolu celui-ci ou que vous avez une idée de la manière dont je pourrais procéder n'hesitez pas. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 6 août 2007 à 13:13
3
Merci
Salut,
Dans mon exempl ele tableau ne possède que 3 éléments mais la manieres de procéder serait la même avec plus d'éléments.

Dim Possible(2) As String
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim Combinaisons As String
   Possible(0) = "AA"
   Possible(1) = "AB"
   Possible(2) = "AC"

For i = LBound(Possible) To (UBound(Possible) - 1)
       For j = i + 1 To UBound(Possible)
           Combinaisons = Combinaisons & Possible(i) & "-" & Possible(j) & vbCrLf
       Next j
   Next i

Call MsgBox(Combinaisons), ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée

Merci jrivet 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jrivet

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.