Combinaisons sans répétitions

Résolu
arnaud95000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 6 août 2007 à 12:29
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 août 2007 à 13:13
Bonjour, je suis débutant VBA. Et j'ai un pb au niveau du code que je rentre, je souhaiterai obtenir toutes les combinaisons possibles sans répétitions d'éléments qui sont en colonne A, sachant que si je met par exemple AA AB AC j'ai qu'une combinaison des 3 éléments et 3 de deux AA-AB; AA-AC, AB-AC car j'ai également essayé en concaténant et ça mélange tout. Si vous avez déjà déjà été confronté a ce problème voir même resolu celui-ci ou que vous avez une idée de la manière dont je pourrais procéder n'hesitez pas. Merci d'avance.

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 août 2007 à 13:13
Salut,
Dans mon exempl ele tableau ne possède que 3 éléments mais la manieres de procéder serait la même avec plus d'éléments.

Dim Possible(2) As String
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim Combinaisons As String
   Possible(0) = "AA"
   Possible(1) = "AB"
   Possible(2) = "AC"
   
   For i = LBound(Possible) To (UBound(Possible) - 1)
       For j = i + 1 To UBound(Possible)
           Combinaisons = Combinaisons & Possible(i) & "-" & Possible(j) & vbCrLf
       Next j
   Next i
   
   Call MsgBox(Combinaisons), ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
Rejoignez-nous