Problème avec Ieframe.dll et également avec Webbrowser

Résolu
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 16 août 2012 à 19:19
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 17 août 2012 à 11:08
Bonjour,

Windows XP et VB6

J'utilise Webbrowser1.navigate ...... dans un projet qui semble fonctionner correctement lorsque je l'exécute sous l'éditeur Visual Basic.
Lors de sa Compilation il tombe en erreur sur cette instruction avec le message
"Méthode ou membre de données Introuvable".

Sub Voir()
FILEHTML2 = App.Path & "\Signatures" & NOSIGN & ".htm"
FILEHTML = App.Path & "\Signatures.htm"
Call NAM2.GenerHtml
WebBrowser1.Width = Label2.Width
WebBrowser1.Navigate ("file://" & FILEHTML2)
WebBrowser1.Visible = True
End Sub


------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai téléchargé depuis ce site un projet (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34650) qui utilise également le Webbrowser pour essayer de trouver l'erreur de mon Programme.
Au chargement du projet téléchargé avec le compilateur VB, j'ai le message suivant qui s'affiche:
Fichier introuvable --> C:\windows\system32\ieframe.dll\1.
(Cette dll existe cependant dans la directorie citée).

-------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai téléchargé et exécuté un logiciel pour analyser le système un peu comme le fait Ccleaner. Au bout d'une demie heure il affiche une liste d'erreurs et me demande de payer
pour les corriger. Bien entendu, je n'ai pas accepté.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, je me demande s'il n'y a pas un rapport Webbrowser <---> Ieframe.dll

Autre chose: Je ne me souviens plus comment j'ai fais pour sélectionner le "composant"
Webbrowser. (Son Nom exact) ..............


Par avance Merci.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 août 2012 à 08:07
Bonjour,
Le "/1" qui apparait ici :
Fichier introuvable --> C:\windows\system32\ieframe.dll\1

Donne à penser que tout cela est dû à une erreur dans ta base de registre
Ta version de IE est probablement la 7 (c'est son instalation qui, si ma mémoire est bonne, incluait cette erreur-là).
Va dans ta base de registre :
recherche, dans ta bdr, la chaîne (toutes ses occurrences) qui dit :
C:\WINDOWS\system32\ieframe.dll\1

Modifie chacune d'entre elles en supprimant le \1 pour ne laisser que C:\WINDOWS\system32\ieframe.dll



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
17 août 2012 à 11:08
Pour répondre à ma dernière question, j'ai enfin trouvé le nom du composant WebBrowser dans la liste.
J'ai coché la case Microsoft Internet Controls, j'ai supprimé ce composant de mon projet et remplacé par celui de la Liste. Maintenant mon programme fonctionne correctement.

Merci encore
3
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
16 août 2012 à 19:38
Je me suis trompé. A l'exécution sous l'éditeur VB, Le projet tombe en erreur sur la même instruction --> WebBrowser1.Navigate ("file://" & FILEHTML2)
la variable FILEHTML2 contient un nom de fichier qui existe sur le DD)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 02:41
Bonjour,

Les applications Web ce n'est pas vraiment, ni vraiment pas, ma tasse de thé. Mais je pense qu'avec un WebBrowser tous les chemins d'accès, même ceux sur le disque doivent être écrits avec un barre oblique au lieu d'une barre oblique inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
17 août 2012 à 09:58
Bravo Monsieur Ucfoutu !

Erreur Ieframe.dll\1
J'ai effectivement IE7. Après avoir modifié la base des registres comme indiqué, l'erreur
semble avoir disparu.

------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne Webbrowser, l'erreur est toujours là.

Sub Voir()
FILEHTML2 = App.Path & "\Signatures" & NOSIGN & ".htm"
FILEHTML = App.Path & "\Signatures.htm"
Call NAM2.GenerHtml
WebBrowser1.Width = Label2.Width
WebBrowser1.Navigate ("file://" & FILEHTML2) "<-- Méthode ou membre de données introuvable .Navigate
WebBrowser1.Visible = True
End Sub


Autre chose: Je ne me souviens plus comment j'ai fais pour sélectionner le "composant"
Webbrowser. Je ne le retrouve plus dans la liste. (Son Nom exact ?) ..............


Par avance Merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 août 2012 à 10:08
Je ne me sers personnellement jamais de ce contrôle, mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin à ce sujet ici ===>> Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous