Parcours d'une listebox en VBA Access 2010

Résolu
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 19 août 2012 à 11:53
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 19 août 2012 à 12:50
Bonjour,

Je me suis lancé dans le développement d'une petite application via Access 2010 en VBA et je me retrouve heurté a un petit problème.

Sur un formulaire j'ai une listebox. Je voudrais, lors d'une phase de contrôle afficher dans une msgbox tous les éléments de cette liste.

Le code que j'ai mis est celui-ci mais il ne fonctionne pas, me retourne l'erreur : Utilisation incorrecte de null.

For i = 0 To Me.Liste_Ste_Utilisateurs.ListCount - 1
MsgBox Me.Liste_Ste_Utilisateurs.ItemData(i)
Next i


En effet, me.liste_ste_utilisateurs.itemdata(i) retourne cette valeur nulle.

Je n'ai aucun soucis pour afficher un élément cette fois-ci sélectionné dans la liste pour l'afficher dans une msgbox en utilisant itemselected :

msgbox me.liste_ste_utilisateur.column(0,  me.liste_ste_utilisateur.itemselected)



Mais là comme je dois afficher les valeurs sans les sélectionner, je suis coincé. De plus, comme il n'y a pas la méthode list (exemple en VB6 : msgbox listeA.list(i) je suis coincé.

Merci de votre aide.

Jerome

1 réponse

winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
19 août 2012 à 12:50
Solution trouvée !!
3
Rejoignez-nous