Listbox limité, utilisation tableau

Résolu
toki127 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 12 août 2012 à 10:40
toki127 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 13 août 2012 à 12:02
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas du tout expert de vb... ;)

Pour faire du tri dans des données, j'utilise plusieurs listbox. Tout fonctionne comme je le souhaite, SAUF lorsque le nombre de données dépasse les 37000 et quelques...
Car j'utilise listbox.listcount et la valeur devient négative, et mes lignes au-delà ne sont plus traitées... :(

J'aimerai donc palier à ce problème :
- en créant mes lignes directement dans un tableau, chose que je ne maitrise pas du tout... :S
dans ce cas, j'aurai besoin de savoir créer un tableau, le remplir (équivalent de .additem), supprimer des lignes, et recopier les données dans une listbox pour affichage du résultat.
- ou alors existe t il une astuce pour pouvoir utiliser les données au-delà de 37xxx ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bon dimanche

tOKi127

16 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 août 2012 à 10:48
Bonjour,
Un tableau dynamique se déclare et se dimensionne par Dim
Ouvre ton aide VB6 sur les mots (instructions) Dim, Redim et Redim Preserve. Ce sera mille fois plus simple que de tenter de t'expliquer ici les explications que tu y trouveras, accompagnées d'exemples !
Mais une chose m'étonne :
SAUF lorsque le nombre de données dépasse les 37000 et quelques...

D'où proviennent donc ces données ? (Question importante car la solution peut dépendre de la réponse).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.