Tri d'un champs calculé

Résolu
venus43 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 01:31
venus43 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 12:04
Bonjour,

Un petit problème à vous soumettre pour lequel je ne parviens pas à trouver une solution.

Je souhaite remplir une des colonne d'une Flexgrid avec le résultat d'un champs calculé de requête.

Cette colonne concerne les besoins à prévoir en fonction du stock réel et du stock mini à tenir.

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock"

Cette requête fonctionne, mais les besoins ne sont pas triés.

Je souhaiterais qu'ils le soient, ça devrait donner ça :

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock order by besoin"

J'ai donc testé une clause order by sur le champs calculé "besoin", mais j'obtiens à chaque fois un message d'erreur.

Question :
- Est-il autorisé d'utiliser cette clause sur "besoin" ?
- Faut-il utiliser une autre syntaxe dans ma requête pour obtenir le résultat souhaité ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Amicalement,

Pascal

3 réponses

venus43 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 01:39
Posté pour rien, j'ai trouvé entre temps la solution, mais bon ça pourra peut être, être utile à d'autres :

Ma première idée :

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock order by besoin"

La solution, testée en pensant que ça ne marcherait pas :

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock order by (stock_mini - stock)"

Pascal
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 sept. 2012 à 10:18
Salut

Merci d'avoir partagé ta solution.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
venus43 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 12:04
De rien, ça fait partie aussi de la notion de partage ;)
0
Rejoignez-nous