Créer un éxecutable à partir de codes .frm et .bas

Résolu
RDu67 - 5 sept. 2012 à 12:16
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 sept. 2012 à 16:29
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail d'ingénieur géotechnicien, je suis amené en ce moment à utiliser un logiciel à partir d'un exécutable codé en Visual Basic. J'ai pu me procurer les codes sources qui sont des fichiers .frm, .bas et 1 .vbp et 1 .vbw.
J'ai besoin de faire une modification de l'un des paramètres dans un des fichiers .frm, modification que j'ai faite. Mais je ne sais absolument pas comment créer un exécutable à partir de ces fichiers afin de faire fonctionner le logiciel avec mon nouveau paramètre.
Ma question est assez basique: est-ce faisable facilement? Et si oui, comment?

Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour des détails supplémentaires. J'espère avoir créé ce sujet au bon endroit

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 sept. 2012 à 12:47
Bonjour,

Pour compiler un projet VB6, il te faut VB6, ce dernier n'est plus vendu par Microsoft, mais peut se trouver d'occasion.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 sept. 2012 à 15:57
Bonjour,

Probablement, mais en transposant le code VB6 vers du code VB.Net. Cela va de soi.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 sept. 2012 à 16:29
Salut

D'après les extensions de fichiers que tu sites, il s'agit bien de VB6.
Il existe (existait) une version nommée "VB6 Working model", mais pas sûr que tu puisse compiler un EXE avec.

Migration vers VB.Net : Certaines techniques VB6 n'ont pas d'équivalent direct en .Net et l'auto-traduction faite par VB.Net en lui fournissant un projet VB6, n'est pas garantie.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Merci pour ta réponse. Est ce que ça peut fonctionner avec Microsoft Visual Basic 2010 Express?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'ailleurs comment être sur que mes codes sont bien en VB6? Je le pense (ils ont été développés en 2003) mais je n'ai pas trouvé de preuve formelle.
0
Mea culpa. Après avoir étudié les codes, il s'agit bien de codes VB6.

Si je comprends bien, soit je trouve VB6 pour compiler en gardant mon code initial, soit je transcris tout en VB.NET, ce qui ne m'est pas évident pour pouvoir compiler avec Visual Basic 2010 Express.

Si je trouve VB6, une fois dans VB6 dans l'interface, que dois-je faire pour compiler?
0
Rejoignez-nous