Gestion des dates sous Access 2010 et VBA

Résolu
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 9 sept. 2012 à 20:06
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 9 sept. 2012 à 21:08
Bonsoir,

Aprés avoir passer mon temps sur le net à rechercher les infos, je poste ce message .... car je suis embrouillé avec les explications que j'ai pu glaner.

Dans une Table Acces, je stocke des dates (JJ/MM/AAAA) dans un champ de type Date/Heure.
Sur un formulaire j'enregistrer des dates dans cette table, et le champ est de format Date (je peux choisir la date dans un calendrier).

Le problème c'est que je ne peux pas faire de recherche par rapport aux dates enregistrées dans la table (message concernant des types incompatibles).

Mes recherches se font en SQL. J'ai vu sur le net que pour les recherches via SQL sur des dates, le format est de type US, et mes dates enregistrées sont de types FR.

Je voulais savoir s'il y a un moyen simple pour gérer le format des dates et faire en sorte que mes recherches donnent un résultat (par exemple le résultat de la liste des dates > ou < à une date donnée).

Suis un peu perdu ....

Merci pour vos conseils

Jerome

1 réponse

winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
9 sept. 2012 à 21:08
Aprés une ultime recherche sur le net j'ai trouvé ce qu'il me faut :

sql = "select * from T_VALEURS where effet > CDate("" " & ladate & " "") order by effet"


Il fallait utiliser CDate et utiliser les guillemets si la date est en paramètre !
3
Rejoignez-nous